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Question en attente de réponse

Panne moteur exavia star

Bonjour,
Sur le model de moteur exavia star ( à vérins ), il y a deux petites "résistances" noires ( des inductances fixes axiales d'après mes recherches ).
Elles sont reliées aux fiches qui alimentent le moteur à l'intérieur du bras motorisé une bleu et une marron.
Elles sont fichus et complètement cassées.
Je ne crois pas que le SAV puisse faire quelque chose étant donné que cela a déjà été manipulé.
Du coup j'ai deux questions ;

  • ou puis je me procurer ces composants électroniques ?
  • dans le cas où Somfy ne les fournis pas, merci de m'indiquer les valeurs associées à cet élément ( ampères, volt, etc... ) afin de m'en procurer des nouveaux.
  • Voilà une semaine que j'ecume les spécialistes de composants électroniques mais sans référence, c'est très difficile.
    Merci pour votre aide.

Vik T.
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    Richy C.
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    Bonjour

    Ne vous cassez pas la tête.

    Soudez le fil sur le bout de fil restant de la self et ça va faire l'affaire.

    Vik T.
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    Merci de la réponse et sinon où peux t on s'en procurer ?

    Richy C.
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    Dans l'état où elles sont sur la photo,il est inutile de les remplacer.

    Soudez le fil et mettez un bout de gaine thermostat autour.

    Vik T.
    Vik T.

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    Merci encore pour la réponse mais la photo n' est pas de moi.
    En effet les miennes je les ai égaré, du coup c est la seule photo que j'ai trouvé sur internet.
    Puis envoyer le moteur en sav sachant qu'il est quasiment neuf?
    Les réparé ne suffirait pas car après des tests il s'avère que le moteur est hors service aussi.
    Merci encore.

    Richy C.
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    Bonjour
    J'ai l'impression qu'une boulette à été faite !

    Le moteur n'aurait pas été branché sur les bornes secteur 230 V !!??

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Vous pouvez tester le moteur électrique en faisant toucher ses fils, sans les selfs, directement sur une batterie de perceuse (9 à 24 V).

    Vik T.
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    Non du tout , il a toujours fonctionné en 24 v, par contre il forçait et avait du mal jusqu'à à arrêt complet.
    Pour le test de la batterie branché direct au moteur c est déjà fait.
    J'hésite à contacter le SAV car il me manque ces deux selfs.
    Merci encore pour votre aide.

    Richy C.
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    Et que donne le test sur batterie ?

    Donnez des précisions.

    Vik T.
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    Des étincelles, le moteur est en court circuit voir HS, ma question, la garantie prend elle en charge la panne malgré les selfs manquants ? ( Égarés )
    Merci !

    Richy C.
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    Bonjour
    Montrez une photo de l'étiquette du vérin.

    Vik T.
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    Cela donne des étincelles

    Vik T.
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    Ou puis je trouver cette étiquette ? Pour être plus précis, mon moteur présentait une anomalie. Il refusait de fonctionner ( l'autre fonctionne sans problème ).
    Du coup j'ai voulu vérifier si les fiches étaient bien branché et j'ai donc ouvert le capot du verrin ( en ayant coupé l'alimentation ).
    J'ai remarqué que un des deux selfs était rompu, je l'ai donc retiré et amener chez un spécialiste en électronique, mais manque de chance, je l'ai égaré.
    Entre temps je me suis dit que j'allai branché le moteur directement sans les selfs, mais par précaution, j'ai voulu testé le moteur pour voir ci celui fonctionnait, en faisant les tests sur la batterie de la perceuse, la ça m'a fait des étincelles, d'où ma conclusion que le moteur est aussi HS.
    Le moteur à 6 mois et je voulais savoir si la garantie prenait en charge la panne du moteur malgré les selfs manquants.
    J'espère avoir été le plus précis possible et encore merci de votre aide.

    Richy C.
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    Il y a toujours des étincelles.

    Est-ce que le moteur tournait ?

    Vik T.
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    Bonjour, non il ne tournait pas et il fait des étincelles.

    Richy C.
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    Il y a forcément une étiquette.

    Vik T.
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    A quoi sert cette étiquette ?

    Richy C.
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    Bonjour,

    L'étiquette indiquera la date de fabrication.

    A l'avenir, ne touchez pas à un matériel sous garantie, vous risquez de faire plus de mal que de bien, sauf si on vous le demande.

    Attendez ici le contact d'un Technicien / Technicienne Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Vik,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    didier A.
    didier A.

    didier A.

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    bonjour je souhaiterais remplacer un moteur electrique de verin exavia star 24 volts

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Avant de faire ce que vous dites, pouvez-vous expliquer votre problème ?

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