Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag sur soupirail

Bonjour,
Je souhaite compléter mon installation (Home Alarm) en mettant des Intellitag sur les soupiraux de mon sous-sol.
Il s'agit de fenêtres en alu s'articulant sur des charnières situées sur la partie basse (oscillante donc).
J'aimerais savoir comment et où fixer les Intellitag : vers le milieu, en position verticale ou horizontale ?
De même sur une porte de garage basculante où faut il les placer ?
Merci d'avance,
Gérard

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
62152
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 bis, rue de la Buqueuse
Ville:
NESLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il semblerait que l'intellitag préfère être en vertical quel que soit le type d'ouverture.

    Pour le positionnement, il faut qu'il soit à l'endroit du plus grand débattement, donc en haut pour les fenêtres. Après côté ou milieu, c'est purement esthétique.

    Pour la porte de garage, pareil, mais veille à ce que rien ne touche l'intellitag pendant la manoeuvre. En haut, ça évitera de taper dedans par inadvertance.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    62152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 bis, rue de la Buqueuse
    Ville:
    NESLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,

    J'avais l'intention de le mettre en position verticale et donc forcément sur le haut d'un côté. Ca me conforte donc dans mon idée.

    Je n'ai que des fenêtres coulissantes chez moi et j'ai donc dû mettre un Intellitag sur chaque panneau et je n'ai donc pas de calibrage à effectuer. Y en aura t'il un pour les soupiraux ? Est ce comme une simple fenêtre ?

    J'ai bien noté pour la porte de garage et comme je te disais je n'ai que des fenêtres coulissantes et j'ai été obligé de limiter l'ouverture des panneaux sous peine de heurter l'intellitag, donc je fais attention.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gérard, coulissant ou oscillant, pas de calibrage.

    Une fois tous les intellitags posés, tu fais un diagnostic des équipements pour voir si tout fonctionne correctement.

    Et après, si ça déclenche intempestivement, il suffira de baisser la sensibilité.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    62152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 bis, rue de la Buqueuse
    Ville:
    NESLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci,

    C'est exactement ce que j'ai fait avec les 17 premiers Intellitags ...

    J'ai aussi installé un relais radio et j'ai mis pas mal de temps à trouver le son bon emplacement avec celui du Link mais là tout marche nickel.

    A ce sujet j'ai rencontré un souci lors de l'installation du Relais Radio : J'ai fait au moins 5 tentatives, toutes se soldant par un échec. Mais par hasard, en regardant tous mes équipements, j'ai vu qu'il s'était bien installé et il fonctionne nickel !

    Va comprendre !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    62152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 bis, rue de la Buqueuse
    Ville:
    NESLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je réfléchis toujours beaucoup la nuit (du coup je dors peu ...) et il m'est venu une question concernant le badge :

    Pour que l'alarme se coupe automatiquement lorsque le badge est détecté il faut passer par une ouverture répertoriée en porte d'entrée avec Intellitag.

    Mais la détection se fait elle uniquement par le Link ou bien aussi par un relais radio ?

    Merci d'avance pour cette précision.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Le badge est uniquement détecté par le link et il faut une porte équipée d'un intellitag en effet mais peu importe le type d'ouvrant. Ca fonctionne également sur coulissant.

    Si tu veux faire des essais, pour que la désactivation automatique fonctionne, il faut que le badge soit préalablement absent.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    62152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 bis, rue de la Buqueuse
    Ville:
    NESLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,

    J'avais espéré que la détection puisse faire par le relais aussi, mais bon, tant pis.

    Pour le badge oui je le savais et il faut au moins 2 minutes de désactivation du badge avant de retenter.

    Merci encore et bon dimanche.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Je trouve étonnant que Somfy n'y ait pas pensé (comme sur la outDoor d'ailleurs, ce qui la rend problématique avec cette désactivation automatique).

    Je trouve également incohérent de se limiter à l'intellitag, un détecteur de mouvement devrait également pouvoir désactiver automatiquement.

    Cela permettrait d'avoir une plus grande étendue des possibilités et c'est techniquement faisable (outDoor gère le bluetooth).

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    62152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 bis, rue de la Buqueuse
    Ville:
    NESLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je suis entièrement d'accord avec toi d'autant que la portée du badge est 4 fois moindre que celle des capteurs. Du coup c'est difficile de savoir si le badge a bien été détecté ou pas et il faut vérifier sur l'appli. Mais du coup à quoi sert le badge ? Autant directement utiliser l'appli.

    Dans mon installation le Link est dans mon bureau, le relais est dans la cuisine. Ces emplacements me permettent d'avoir une couverture parfaite mais je ne rentre chez moi que par mon garage qui est situé au sous-sol.

    J'y ai déjà un détecteur de mouvement et je vais rajouter un Intellitag sur chaque soupirail ainsi que sur la porte de garage. Je vais aussi y adjoindre un second relais radio.

    Le souci c'est que le badge n'est que difficilement reconnu avant que je rentre dans le garage alors que si soit le relais, soit l'intellitag soit le capteur de mouvement pouvaient détecter le badge je n'aurais aucun souci.

    Je vais compéter cette installation en fin de semaine et je ferai des essais.

    Encore merci pour les commentaires.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gérard,

    Le badge n'est pas détecté avant d'entrer (j'y reviendrais) mais après avoir ouvert une porte équipée d'un intellitag.

    J'ai constaté cependant que si je n'ouvrais pas immédiatement la porte après mon retour, la désactivation automatique ne fonctionne pas (le link devant considérer qu'il n'y a plus de retour du badge).

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    62152
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 bis, rue de la Buqueuse
    Ville:
    NESLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,

    Je reviendrai vers toi une fois que j'aurai terminé l'installation au sous-sol.

    Encore merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique