Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag sur soupirail

Bonjour,
Je souhaite compléter mon installation (Home Alarm) en mettant des Intellitag sur les soupiraux de mon sous-sol.
Il s'agit de fenêtres en alu s'articulant sur des charnières situées sur la partie basse (oscillante donc).
J'aimerais savoir comment et où fixer les Intellitag : vers le milieu, en position verticale ou horizontale ?
De même sur une porte de garage basculante où faut il les placer ?
Merci d'avance,
Gérard

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
731 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Merci Guillaume,

    J'avais l'intention de le mettre en position verticale et donc forcément sur le haut d'un côté. Ca me conforte donc dans mon idée.

    Je n'ai que des fenêtres coulissantes chez moi et j'ai donc dû mettre un Intellitag sur chaque panneau et je n'ai donc pas de calibrage à effectuer. Y en aura t'il un pour les soupiraux ? Est ce comme une simple fenêtre ?

    J'ai bien noté pour la porte de garage et comme je te disais je n'ai que des fenêtres coulissantes et j'ai été obligé de limiter l'ouverture des panneaux sous peine de heurter l'intellitag, donc je fais attention.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Oui merci,

    C'est exactement ce que j'ai fait avec les 17 premiers Intellitags ...

    J'ai aussi installé un relais radio et j'ai mis pas mal de temps à trouver le son bon emplacement avec celui du Link mais là tout marche nickel.

    A ce sujet j'ai rencontré un souci lors de l'installation du Relais Radio : J'ai fait au moins 5 tentatives, toutes se soldant par un échec. Mais par hasard, en regardant tous mes équipements, j'ai vu qu'il s'était bien installé et il fonctionne nickel !

    Va comprendre !

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour,

    Je réfléchis toujours beaucoup la nuit (du coup je dors peu ...) et il m'est venu une question concernant le badge :

    Pour que l'alarme se coupe automatiquement lorsque le badge est détecté il faut passer par une ouverture répertoriée en porte d'entrée avec Intellitag.

    Mais la détection se fait elle uniquement par le Link ou bien aussi par un relais radio ?

    Merci d'avance pour cette précision.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Merci Guillaume,

    J'avais espéré que la détection puisse faire par le relais aussi, mais bon, tant pis.

    Pour le badge oui je le savais et il faut au moins 2 minutes de désactivation du badge avant de retenter.

    Merci encore et bon dimanche.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Je suis entièrement d'accord avec toi d'autant que la portée du badge est 4 fois moindre que celle des capteurs. Du coup c'est difficile de savoir si le badge a bien été détecté ou pas et il faut vérifier sur l'appli. Mais du coup à quoi sert le badge ? Autant directement utiliser l'appli.

    Dans mon installation le Link est dans mon bureau, le relais est dans la cuisine. Ces emplacements me permettent d'avoir une couverture parfaite mais je ne rentre chez moi que par mon garage qui est situé au sous-sol.

    J'y ai déjà un détecteur de mouvement et je vais rajouter un Intellitag sur chaque soupirail ainsi que sur la porte de garage. Je vais aussi y adjoindre un second relais radio.

    Le souci c'est que le badge n'est que difficilement reconnu avant que je rentre dans le garage alors que si soit le relais, soit l'intellitag soit le capteur de mouvement pouvaient détecter le badge je n'aurais aucun souci.

    Je vais compéter cette installation en fin de semaine et je ferai des essais.

    Encore merci pour les commentaires.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Merci,

    Je reviendrai vers toi une fois que j'aurai terminé l'installation au sous-sol.

    Encore merci.

    Haut de page