elixo au ralenti?

Bonjour,

J'ai installer il y a deux jour un elixo qui fonctionnait parfaitement.

Deux jours après, j'ai installer le V500 Somfy qui fonctionne lui aussi.

Seulement je ne sais pourquoi le portail s'ouvre et se ferme très ralenti.
il n'y a rien qui bloc, il est bien alimenté et affiche C1 puis c2 dans l'ordre normal.

pourquoi le moteur tourne si faiblement alors qu'il est bien en alimenté

merci de votre aide

Merci,

Djo R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il doit être sur accus, débranchez-le pour le vérifier.

    CdL

    Djo R.

    Bonjour V-ROD

    Dans mon message initial, je précise que le moteur affiche C1, qu'il est bien alimenté en 230 Volts, il n'est donc pas sous accu!
    L'affichage est différent quand le moteur est sur accu.

    Je précise qu'en re faisant l'apprentissage du moteur, le portail avance a un rythme normal prog 5 en p19 et p20.

    j'ai augmenté la vitesses P19 et P20 ensuite à 9

    mais il passe en ralenti.

    j'installe très régulièrement ces moteurs mais c'est la 1ere fois que je constate ce phénomène .étrange.

    Bonjour

    Oui, mais votre demande manque de précision !

    Vous dites alimenté, mais vous ne dites pas avoir mesuré le 230 V.

    Faites ce que dit V-Rod, retirez l'accu s'il y en a un.

    Quelle tension mesurez-vous sur les bornes marquées 24 V ?

    André N.

    Bonjour,

    dans quel condition passe t il au ralenti ?
    l'elixo 500 ralenti en fin de course,
    mais si ouverture en mode piéton et que la course est faible (80 cm par défaut), alors il fonctionnera directement en ralenti.
    si je dis cela c'est parce que vous faites allusion au v500, vous ouvrez en mode piéton ?

    bon dimanche.

    Djo R.

    Ok, merci pour vos réponses!
    C1 c est que le moteur est bien alimenté et en 230 volts faute de quoi l’affichage est différent justement pour signaler le mode batterie.

    Il « était au ralenti tout le temps, du début à la fin.
    J ai résolu le problème, en baissant le disjoncteur 2 bonnes heures et ça marche parfaitement

    Antoine D.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Djo R ? De quoi cela peux provenir?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Mêmes maux mêmes remèdes !
    lisez le sujet.

    CdL