Bruit de grincement au début de la fermeture

Bonjour,
j'ai installer une porte sectionnelle novoferm il y a 3 mois. J'ai installé une motorisation DEXXO OPTIMO.
Dans les premières semaines RAS mais depuis quelques temps lorsque je ferme ma porte, un bruit strident apparait tout au début du mouvement puis plus rien. Par contre pas de bruit dans le sens ouverture.
La tension de la courroie est bonne et je ne vois rien. Pourriez vous m'aider?

Merci,

laurent H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour identifier l'origine du bruit, débrayez la porte et manoeuvrez-la en manu.
    Il est très probable que cela provienne des réglages propres à la porte.

    Posez ici une vidéo sonore d'un cycle complet de la porte.

    CdL

    laurent H.

    Bonjour V-rod,
    impossible en débrayant la motorisation de faire l'intégralité des mouvements.
    Aucun bruit ne vient de la porte.
    Celui ci provient exclusivement du côté de la motorisation et uniquement à la fermeture.
    Je joins une vidéo.

    laurent H.

    je n'arrive pas à mettre la vidéo

    Le Coyote

    en débrayant la porte vous devez pouvoir faire le cycle complet, pourquoi dites-vous impossible?

    je suis à 99.99% certain que ces bruits proviennent de la porte !

    Aucun moteur n'a fait de bruit à ce jour.

    Votre rail est-il chaine ou courroie ?
    Si chaine, vérifiez qu'elle ne frotte pas dans le rail et que la tension ne soit pas excessive.

    cdL

    laurent H.

    Je confirme, le bruit vient du côté du moteur.
    Il s agit d une motorisation à courroie et non à chaîne.
    Je peux faire un cycle jusqu'à la butée et au verrouillage de la motorisation. Et rien pas de bruit

    Le Coyote

    D'accord, faites-nous une vidéo sonore d'un cycle manuel et une autre vidéo d'un cycle motorisé.

    Il n'y a aucune raison qu'un moteur grince au démarrage de la fermeture.

    cdL

    laurent H.

    bonjour,
    j'ai fait des vidéos mais impossible de les poster.
    La porte débrayée ne fait aucun bruit. Ni en ouverture, ni en fermeture.
    Une fois le moteur re connecté il y a bien un grincement au début du mouvement de fermeture.
    J'ai donc démonté le moteur et graissé l'axe d'entrainement de la courroie et pour le moment plus de bruit.