Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail S524 ne répond plus aux télécommandes ?

‌Bonjour,

En 2016, j'avais commandé - et installé - un boitier PASSEO 500 pour remplacer une carte électronique SIMINOR sur mon kit S524 de portail à battants.

Hélas, rentré après une longue absence cet été, je constate que le portail est en dérangement :

plus de réponse des télécommandes

ouverture/fermeture normales via le contacteur à clé ; toutefois, j'entends que les moteurs restent sous tension une fois le portail en butée de fermeture, et qu'un couple s'oppose au desserrage des bras par la vis en bout de vérin

J'ai ouvert le boîtier de commande, et :

observé que le voyant rouge 'on/off' clignotait rapidement

coupé l'alimentation, puis réarmé après 1 mn

effectué un reset : le voyant rouge s'allume fixe

enregistré mes télécommandes : la procédure semble se dérouler normalement, le voyant 'prog' clignote lentement après 1 sec.

tenté l'auto-apprentissage : rien ne se passe, les télécommandes semblent muettes

retour au contacteur à clé :
ouverture puis refermeture normales
un essai par télécommande donne une ouverture normale, puis : plus rien
refermeture par la clé : OK
tentative suivante (avec clé) : pas d'ouverture, le portail grogne en forçant sur les butées de fermeture
le voyant rouge clignote de nouveau...

recommencé tout ce cycle : coupure alim, reset, enregistrement telco... même résultat !

J'ai inspecté la carte électronique, restée sous tension pendant tout l'été ; tout semble normal, et le boîtier PASSEO (noir) est à peine tiède.

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Merci d'avance !

Francis R.
Francis R.

Francis R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
78630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PASSEO 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    So Off clignote rapidement le boitier est en court circuit.

    Débranchez tous les accessoires sauf les 2 moteurs et faites des tests.

    Si ca fonctionne, rebranchez un par un les accessoires jusqu'à trouver le responsable.

    Si ca ne fonctionne pas vous n'aurez d'autre choix que de faire réparer le boitier qui ne se fait plus.

    CdL

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PASSEO 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse rapide, mais elle me laisse perplexe !
    Les seuls 'accessoires' connectés sont les moteurs, l'antenne et le contacteur à clé, le seul qui me permette aujourd'hui d'actionner mon portail. Si je débranche ces deux derniers, quel test pourrais-je faire ?
    D'autre part, je rappelle que lorsque je 'reset', le témoin 'on/off' ne clignote plus.
    Qui peut réparer la carte ?
    Merci encore...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'après vos explications, je ne vois rien d'autre que le boitier HS.

    Richy, contributeur sur ce forum et réparateur indépendant pourra vous informer.

    Cliquez sur son nom, vous le trouverez dans les rubriques portail et garage.

    CdL

    Haut de page