Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail S524 ne répond plus aux télécommandes ?

‌Bonjour,

En 2016, j'avais commandé - et installé - un boitier PASSEO 500 pour remplacer une carte électronique SIMINOR sur mon kit S524 de portail à battants.

Hélas, rentré après une longue absence cet été, je constate que le portail est en dérangement :

plus de réponse des télécommandes

ouverture/fermeture normales via le contacteur à clé ; toutefois, j'entends que les moteurs restent sous tension une fois le portail en butée de fermeture, et qu'un couple s'oppose au desserrage des bras par la vis en bout de vérin

J'ai ouvert le boîtier de commande, et :

observé que le voyant rouge 'on/off' clignotait rapidement

coupé l'alimentation, puis réarmé après 1 mn

effectué un reset : le voyant rouge s'allume fixe

enregistré mes télécommandes : la procédure semble se dérouler normalement, le voyant 'prog' clignote lentement après 1 sec.

tenté l'auto-apprentissage : rien ne se passe, les télécommandes semblent muettes

retour au contacteur à clé :
ouverture puis refermeture normales
un essai par télécommande donne une ouverture normale, puis : plus rien
refermeture par la clé : OK
tentative suivante (avec clé) : pas d'ouverture, le portail grogne en forçant sur les butées de fermeture
le voyant rouge clignote de nouveau...

recommencé tout ce cycle : coupure alim, reset, enregistrement telco... même résultat !

J'ai inspecté la carte électronique, restée sous tension pendant tout l'été ; tout semble normal, et le boîtier PASSEO (noir) est à peine tiède.

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Merci d'avance !

Francis R.
Francis R.

Francis R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    So Off clignote rapidement le boitier est en court circuit.

    Débranchez tous les accessoires sauf les 2 moteurs et faites des tests.

    Si ca fonctionne, rebranchez un par un les accessoires jusqu'à trouver le responsable.

    Si ca ne fonctionne pas vous n'aurez d'autre choix que de faire réparer le boitier qui ne se fait plus.

    CdL

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse rapide, mais elle me laisse perplexe !
    Les seuls 'accessoires' connectés sont les moteurs, l'antenne et le contacteur à clé, le seul qui me permette aujourd'hui d'actionner mon portail. Si je débranche ces deux derniers, quel test pourrais-je faire ?
    D'autre part, je rappelle que lorsque je 'reset', le témoin 'on/off' ne clignote plus.
    Qui peut réparer la carte ?
    Merci encore...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos explications, je ne vois rien d'autre que le boitier HS.

    Richy, contributeur sur ce forum et réparateur indépendant pourra vous informer.

    Cliquez sur son nom, vous le trouverez dans les rubriques portail et garage.

    CdL

    Haut de page