Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment savoir si ma télécommande de volet roulant somfy solus transmitter est la cause du dysfonctionnement ?

Bonjour,

J’ai 2 volets que je ne parviens pas à ouvrir du premier coup que ce soit avec la télécommande individuelle ou collective. Comment savoir si c’est bien les télécommandes qui sont défectueuses ou les moteurs.

Merci,

Nad
Nad

Nad

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nad,

    La solution serait d'appairer à ce moteur une télécommande individuelle d'un autre moteur afin de voir si le problème est identique ou non.

    Bonne journée,

    Nad
    Nad

    Nad

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci Gaëlle ; comment fait on pour appairer la télécommande d’un autre volet à celui-ci ?
    Bonne soirée

    Bonjour Nad,

    Prenez la télécommande du moteur et :

    • Faites un appui 3sec sur le Prog au dos de celle-ci (le volet fait un va-et-vient)
    • Faites un appui Bref sur le Prog de la nouvelle télécommande (le volet fait un va-et-vient) et la commande est appairée.

    Bonne journée,

    Nad
    Nad

    Nad

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci mais ma télécommande n’a pas de bouton prog…

    Nad
    Nad

    Nad

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Ci-joint les photos de la télécommande ( installation datant de 15ans)
    En vous remerciant
    Bien cordialement

    Nad
    Nad

    Nad

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Ah… désolée cela n’a pas fonctionné. Je recommence

    Nad
    Nad

    Nad

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai suivi les instructions avec la télécommande du volet qui dysfonctionne : pas de va et vient mais le volet s’ouvre ; cela veut dire quoi ?
    Merci beaucoup.
    Bonne journée

    Bonjour Nad,

    Il faut recommencer la manipulation car si celle-ci est bien effectuée vous devez obtenir un va-et-vient du moteur et non l'ouverture de votre moteur.

    Vous pouvez joindre l'assistance si vous souhaitez qu'il vous aide en direct.

    Bonne journée,

    Nad
    Nad

    Nad

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réactivité ; j'ai fait la manipulation avec la télécommande du volet en question car je ne veux pas dérégler la commande d'un autre volet ; étant donné que le volet s'ouvre, peut-on considérer le moteur n'est pas dysfonctionnant et me procurer une télécommande neuve ?
    En vous remerciant pour votre aide.
    Cordialement.

    Haut de page