Comment savoir si ma télécommande de volet roulant somfy solus transmitter est la cause du dysfonctionnement ?

Bonjour,

J’ai 2 volets que je ne parviens pas à ouvrir du premier coup que ce soit avec la télécommande individuelle ou collective. Comment savoir si c’est bien les télécommandes qui sont défectueuses ou les moteurs.

Merci,

Nad

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    La solution serait d'appairer à ce moteur une télécommande individuelle d'un autre moteur afin de voir si le problème est identique ou non.

    Bonne journée,

    Nad

    Bonsoir

    Merci Gaëlle ; comment fait on pour appairer la télécommande d’un autre volet à celui-ci ?
    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    Prenez la télécommande du moteur et :

    • Faites un appui 3sec sur le Prog au dos de celle-ci (le volet fait un va-et-vient)
    • Faites un appui Bref sur le Prog de la nouvelle télécommande (le volet fait un va-et-vient) et la commande est appairée.

    Bonne journée,

    Nad

    Bonsoir

    Merci mais ma télécommande n’a pas de bouton prog…

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    Dans ce cas il faudra être peu plus précis sur son modèle afin que je puisse vous aider.

    Bonne journée,

    Nad

    Bonjour
    Ci-joint les photos de la télécommande ( installation datant de 15ans)
    En vous remerciant
    Bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    Désolé mais il n'y a pas de photos.

    Bonne journée,

    Nad

    Ah… désolée cela n’a pas fonctionné. Je recommence

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    Il faudra faire la même manipulation que celle présentée dans cette vidéo.

    Bonne journée,

    Nad

    Bonjour

    J’ai suivi les instructions avec la télécommande du volet qui dysfonctionne : pas de va et vient mais le volet s’ouvre ; cela veut dire quoi ?
    Merci beaucoup.
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    Il faut recommencer la manipulation car si celle-ci est bien effectuée vous devez obtenir un va-et-vient du moteur et non l'ouverture de votre moteur.

    Vous pouvez joindre l'assistance si vous souhaitez qu'il vous aide en direct.

    Bonne journée,

    Nad

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réactivité ; j'ai fait la manipulation avec la télécommande du volet en question car je ne veux pas dérégler la commande d'un autre volet ; étant donné que le volet s'ouvre, peut-on considérer le moteur n'est pas dysfonctionnant et me procurer une télécommande neuve ?
    En vous remerciant pour votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nad,

    Cela reste de la supposition, mais en effet j'irai plutôt dans ce sens.