Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO bloqué en position haute : télécommande et tahoma ne commandent plus rien

Bonjour,
Mon BSO est bloqué en position haute, ni la télécommande telis 1 Mod Var rts, ni ma tahoma ne commandent le moteur J4 RTS de mon BSO.
Comment puis-je faire à nouveau fonctionner mon BSO ?
J'ai déjà eu ce type de problème mais la tahoma fonctionnait encore et j'ai pu appliquer les recommandations de Thomas. Mais je pouvais positionner mon BSO en position basse grâce à la tahoma
Pour information j'ai une télécommande rts pour mon store banne.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

pascal F.
pascal F.

pascal F.

Niveau
1
170 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,


    Dans ce cas il sera nécessaire de le remettre à zéro (page 20 de cette notice) et ensuite reprendre le paramétrage comme indiqué dans sur la page 8.


    Bonne journée,

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour et merci Gaëlle
    J'ai effectué la remise à zéro. Le BSO est bien reparti jusqu'à la position haute, puis en position basse jusqu'au bout également mais s'est arrêté en remontant à la moitié de la fenêtre. J'ai effectué une nouvelle RAZ mais après avoir redémarré en remontant jusqu'en haut, s'est à nouveau arrêté en redescendant après avoir effectué les 2/3 de sa course. A chaque fois, le BSO se retrouve bloqué sans reagir à aucune touche de la télécommande. Après quelques minutes, le BSO réagit à nouveau à la télécommande. Sur la seconde tentative, après le blocage, j'ai pu remonter le BSO depuis sa position de blocage, le redescendre complètement, le remonter complètement puis il s'est à nouveau arrêté à mi parcours en redescendant.
    Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.
    Bien cordialement

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour Gaelle
    En complément à mon problème de blocage du BSO signalé dans ma réponse d'hier, j'ai remarqué que le BSO n'était plus de niveau, et qu'il était plus haut d'un côté ce qui fait qu'il remonte de travers et qu'en position basse, il y a un gros décalage avec une lame qui ne se déploie que d'un côté.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour ce qui est du décalage, cela veut dire que l'installation à bougé. Il est nécessaire que vous fassiez intervenir votre professionnel pour qu'il vienne voir sur place. Je vous invite d'ailleurs à ne pas trop solliciter la montée et descente du BSO jusqu'à son passage afin de ne pas accentuer ce problème.

    Bonne journée,

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour et merci Gaëlle
    Je me permets de vous redemander votre aide pour ma demande formulée hier, avant que je ne m'aperçois que le BSO n'était plus de niveau. La voici :

    J'ai effectué la remise à zéro. Le BSO est bien reparti jusqu'à la position haute, puis en position basse jusqu'au bout également mais s'est arrêté en remontant à la moitié de la fenêtre. J'ai effectué une nouvelle RAZ mais après avoir redémarré en remontant jusqu'en haut, s'est à nouveau arrêté en redescendant après avoir effectué les 2/3 de sa course. A chaque fois, le BSO se retrouve bloqué sans reagir à aucune touche de la télécommande. Après quelques minutes, le BSO réagit à nouveau à la télécommande. Sur la seconde tentative, après le blocage, j'ai pu remonter le BSO depuis sa position de blocage, le redescendre complètement, le remonter complètement puis il s'est à nouveau arrêté à mi parcours en redescendant.
    Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.
    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le BSO a t-il été remis de niveau ?

    Bonne journée,

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre retour. Un professionnel va intervenir prochainement. Le BSO va probablement être remplacé.
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Haut de page