Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de piles sur Telis 6 rts

Bonjour,
J'ai une telis 6 rts depuis plusieurs années (au moins 5 ans). Les piles ont toujours bien fonctionné et tenais plus d'un an, voire devant âge.
Dernièrement, en notre absence, les piles sont tombées à 0 et les volets restaient donc ouverts.
J'ai changé les piles neuves et de qualité et c'est reparti. Mais 4 jours plus tard, les piles sont de nouveaux vides.
J'en ai donc remis de nouvelles et j'attends mais je crains que d'ici quelques jours, je constate à nouveau le problème.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide et vos conseils

jean-marc M.
jean-marc M.

jean-marc M.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    ce phénomène indique sans conteste une Télis HS.

    CdL

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour vrod
    Merci pour ce diagnostic mais la telis fonctionne normalement . Si elle était HS au point de vider la pile en 4 jours je pense qu'elle ne commanderai plus les volets en respectant les heures programmées, non?
    Je pense davantage à une fuite à l'alimentation, par exemple un condensateur de filtrage défectueux. ..mais n'ayant pas le schéma de l'électronique, je ne peux que faire des hypothèses. ..

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ces télécommandes ne se réparent pas !
    Donc une fuite de tension = HS.

    Quel est son âge exact ?

    CdL

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Tout est réparable quand on a les informations...
    Sinon elle a 6 ans.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut être....? mais les infos en tant que utilisateur comme vous, je ne les ai pas !!!

    Content de vous avoir aidé.

    Haut de page