Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Géolocalisation Thermostat connecté Somfy ne fonctionne pas!?

Bonjour,
Mon thermostat connecté Somfy fonctionne plutôt bien depuis des mois (radio avec chauffage électrique derrière un contacteur général) SAUF la géolocalisation avec 2 iPhones SE 2020 qui ne veut rien savoir depuis des mois également !?
A une époque lointaine j’avais eu comme réponse que c’était un « bug » mais visiblement aujourd’hui ça ne fonctionne toujours pas et c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonction compte tenu de l’inflation des coûts de l’électricité (entre autre!!).
Toujours pas de solutions à ce pb ??? Bien sûr j’ai déjà supprimé et recréé mes 2 appareils mais ça ne change absolument rien, ça ne fonctionne pas!!
Peut être que Somfy va me proposer une ristourne vu que les fonctions décrites et vendues ne sont pas complètes ;-) !
Merci et bonne soirée.

Merci,

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
2
1071 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour,

    La géolocalisation de l'appli thermostat connecté ne fonctionne pas.
    Le thermostat fonctionne très bien.
    Pour info: quand l'appli thermostat connecté reste ouverte, une erreur ce produit , l'appli ce ferme et s'ouvre de nouveau.
    Cordialement

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Toujours pas la moindre idée d’une solution possible ?? Personne d’autres n’a le souci avec un iPhone, ça marche bien chez vous ??
    Un peu pénible ce manque de réactivité… de la part des équipes Somfy!? Trop de travail certainement et pas assez de monde comme partout … Dans ce cas il serait peut être judicieux de mieux tester les produits avant de les mettre sur le marché… non ? Bon il est vrai que dans ce cas c’est moins de chiffre d’affaire à rentrer … et moins de bénéfices !! Quel monde cruel pour nous les consommateurs qui trouvons le moyen de râler !!!!!
    Bon à l’occasion si il y en a un qui a une solution … dans les 10 ans à venir ou un peu avant si possible ….
    Merci.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    La géolocalisation de thermostat connecté a l’iPhone ne marche pas ! Inadmissible que cela chauffe quand on part de chez soit !
    Bien que j’ai réglé les distances . Mais il faut avoir soit ouvrir l’application pour actualiser sa position !
    A quoi sera la géolocalisation en arrière plan et géolocalisation active toujours dans les options de réglages si cela ne marche pas ?!?!?

    Toujours pas de réponses ?!? Pour des équipements chers et qui ne sont pas efficaces et qui sont censés optimiser les températures et energie en notre absence et présence …

    Bravo ….

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour,
    Aucune réponse apportée par le servie somfy ?

    A ce jour la géolocalisation et le contrôle en arrière plan ne marche pas avec les thermostats connectés ! On est toujours obligé de surveiller en permanence quand on part pour mettre les consignes températures !

    Ainsi que l’application ne surveille rien en arrière plan ! Ce qui est dommage pour l’utilisation de la géolocalisation .

    A quand une solution ?!?!

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Non toujours rien et c’est dommage par les temps qui courent et l’inflation sur les coûts de l’énergie! Probablement pas une priorité pour Somfy…
    Bonne soirée

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonsoir,
    Ceci pourrait peut-être vous aider.
    J'ai rencontré le même problème avec 2 téléphones.
    je suis rentré dans l'appli Somfy thermostat connecté, dans modes géolocalisation, j'ai vérifier quels étaient les 2 téléphones, j'ai validé sur OK et cela sur les 2 téléphones.
    Après, toujours dans le mode géolocalisation, vous allez dans paramètres et vous regardez les distances ( 1km, 40km, et+) modifier les et n'oublier pas de valider.
    Pour moi cela a fonctionné, essayer cela ne coûte rien.
    Cordialement

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir Thierry
    En fait quand tu vas visualiser les smartphobes avec l’accès tu n’as pas la possibilité de valider par un ok ??? Juste celle de les supprimer à condition que ce ne soit pas celui sur lequel tu fais l’opération… donc je ne comprends pas comment tu as pu faire cette validation ????
    Pour la distance j’avais déjà fait ce test … sans succès. Je sui sur iPhone pour ma part et toi?
    Merci et bonne soirée

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour pareil pour moi, même en géolocalisation rien ne change, toujours à 20 degrés que je sois chez moi ou à l extérieur, merci l économie........
    SERRA JOSEPH

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Merci pour vos retours,
    Par contre toujours le désert côté Somfy… visiblement ce n’est pas une priorité pour eux!!
    Bonne journée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour à tous, oui effectivement très cher pour l utilisation d un thermostat qui est soit disant connecté, vous pouvez noter, pour moi c est 4 sur 10

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour serait il possible ,de savoir quand somfy va s occuper du problème, il faut se donner les moyens de sa politique .

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonsoir les yellow, il y a quelqu'un pour les questions posées ?????

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    J’ai trouvé une solution .
    Il y a eu une mise à jour de moins 15 jours de ces applications.

    Pour que cela marche.
    Déconnectez vous de l’application.

    Mieux le faire en 4g .

    Ensuite , reconnectez vous l’application.
    Allez dans chaque thermostat sur la page de réglage géolocalisation. Elle sera par défaut non actif , cliquer sur activer pour prendre en compte ce smartphone.
    Le faire pour chaque thermostat . Et cela a marché.
    Et refaire dans les paramètres de l’appli la précision de la géolocalisation de son domicile.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour Sébastien, pouvez vous me decrire etapes par étapes la manipulation,parce pour moi c est un peux flou ,par avance merci
    Cordialement, Joseph.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Y a t il quelqu’un de somfy qui peut résoudre toutes ses problèmes que tant de client réclame ?

    1- géolocalisation NULLLLLE

    2- il faut à chaque fois se déconnecter de l’appli pour réactiver proprement la géolocalisation !

    3- il ne fait pas la mise à jour en temps réel suivant km !!! Ni en arrière plan du téléphone .
    A quoi sert ces options si cela n’est pas bien gérée par l’application ?!?!

    4- et il faut surtout pas activer le wifi de son téléphone sinon cela ne marche pas reelem’t !!!

    5- a chaque mise à jour somfy il faut refaire les mêmes manipulations !!!!

    6- cela est le mme problème avec la sécurité somfy alarme !! A chaque fois qd je rentre l’alarme ne se désactive pas ( sauf si on se met en 4g sans le wifi ) .

    Il faudrait tout de même optimiser l’application et les services associées !!!!

    7- 1 a 2 jours chauffe à 20 degrés en mon absence !!
    Merci somfy pour la facture !!!
    Dois je vous l’envoyer pour réclamer le remboursement ainsi là non satisfaction de la qualité des produits que l’on achète à des sommes dépensière élevées pour que cela ne marche jamais comme on veut pour l’utilisateur final ????

    J’exprime cette fois ci ma colère car c’en est trop la goutte qui déborde du vase !!!

    D’autant plus je suis automaticien / programmeur , je connais qd même ces choses là …

    Merci de faire les optimisations logiciels pour que cela puisse marcher !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Oui Sébastien … je comprends ta colère mais visiblement ce n’est pas un soucis pour Somfy!
    D’autres chats à fouetter comme on dit … ou d’autres bénéfices plus juteux ailleurs traduit autrement ☹️☹️
    C’est quand même surprenant car depuis le début de ce post AUCUNE réaction !! Peut être qu’il y a eu des consignes sur le sujet … Vas savoir … bon courage quand même.
    Cordialement.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    C’est clair !
    Je vais leur faire un recommandé . Car auj encore , même en réinitialisant la géolocalisation rien n’y fait .
    Donc je vais réclamer pour services non rendues par somfy car aucun intérêt sans géolocalisation. Si c’est pour être tout le temps devant l’application où voir régulièrement pour ne pas oublier de baisser le chauffage sd on n’est pas là ….
    On n’a pas que ça à faire … et somfy il y a des ses sac, ingénieurs et chercheurs qui peuvent bosser là dessus ils sont payé pour cela non pas pour vendre de la fausse publicité !!!
    Je vais vite changer de marque étant donné leur mauvaise qualité de sav et de non réaction sur ces forums ou autre…

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Oui vraiment pas terrible cette situation …
    En espérant que les futurs utilisateurs Somfy aient la curiosité de jeter un coup d’œil à ce forum avant d’acheter… c’est en général instructif avant de s’impliquer avec un fabricant …
    Bon courage et bonne soirée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour ,Sebastien ,oui effectivement pas beaucoup de réponses de la part de somfy ,aucune d ailleurs, vraiment lamentable,ils sont beaucoup plus réactifs à envoyer des mails pour nous vendre leurs produits, ce doit plus lucratif , que de resoudre nos problèmes......
    Cordialement
    Joseph Serra.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai rencontré le même problème pour la géolocalisation il y a 2 mois.
    Je ne sais pas si cela vous aidera, mais je me suis connecté à mon compte SOMFY et en parallèle sur l'appli et recommencer la procédure (distance, téléphone).
    Depuis ça fonctionne, essayé cette procédure, qui c'est.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Merci Joseph, j’ai également essayé ça mais sans succès… ce que nous aimerions c’est une SOLUTION SOMFY, viable et éprouvée car les solutions évoquées comme la tienne ne sont malheureusement pas généralisables à tous!
    Bonne soirée

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    INEFFICACE !!!

    J’Ai même essayé en restant en mode téléphone et réseau 4g/5g .
    Sans le wifi .

    Même avec cela la géolocalisation et le changement de consignes température ne marche que DALLE !!!

    Merci SOMFY , les arnaques aux prix chères . ÇA SUFFIT !!!

    Je vais changer de système puisque rien ne marche du TOUT !!

    Même la géolocalisation de l’alarme somfy ne marche pas du tout !!!

    INACCEPTABLE !!!

    Et fort dommage ! ! !

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Même ressenti que vous sur l'utilisation de l'application Thermostat sur Iphone.

    • Geoloc HS
    • Les journaux quotidien et hebdomadaire HS
    • Pas de widget pour accès rapide aux réglages
    • Pas de version Ipad

    La seule réponse que j'ai obtenu sur les forum concerne les journaux HS : au bout de plusieurs semaines à me répondre dans les choux et à relancer les équipes techniques, on en est venu à me répondre que c'est un problème connu (lol !) qui sera résolu dans une version ultérieure. Sauf qu'il y a eu des versions ultérieures depuis mais pas de résolution des problèmes.

    Pour moi il n'y a qu'une conclusion possible après toutes ces histoires : le service proposé par Somfy est catastrophique.
    Je me demande bien comment les ingénieurs de la boite peuvent laisser sortir des produits avec autant de lacunes. Ou bien c'est là qu'est le problème : les ingénieurs ont quitté la boite lorsqu'ils ont vu ce qui était mis sur le marché et depuis il n'y a plus personne pour réparer ?

    Cordialement.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour à tous, ne vous inquiétez pas, ils vont nous vendre un nouveau thermostat lamentable.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Pour ma part, j'irai acheter un produit similaire chez les fabricants chinois. Ca coutera moitié prix et toutes les fonctionnalités proposées seront opérationnelles.
    La domotique made in France, plus jamais !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonjour,
    Oui et toujours aucun retour de Somfy sur cette fonction inopérante… c’est très dommage tout de même de se réfugier dans le silence !?
    Bien triste pour ses utilisateurs et … clients!

    Bonjour à tous,

    Je me permets de m'excuser pour le délai de notre réponse mais également pour le fort mécontentement que provoque ce défaut de géolocalisation.

    Dans un premier temps, j'aimerais vous renseigner un peu plus sur la fonctionnalité de la géolocalisation puis nous verrons les raisons qui provoque ce défaut.

    Le principe de géolocalisation sur tout type d'application, mais surtout sur l'application Thermostat Connected, c'est un service qui tourne en tache de fond sur votre téléphone, il surveille en permanence la localisation du téléphone via les ressources tel que le GPS, WIFI ou relais GSM opérateur). A chaque fois qu’il voit un changement de zone, il envoie l’info à l’application Thermostat. Celle-ci envoie alors au serveur le nouvelle consigne pour le chauffage.

    • Pour que cette fonction puisse fonctionner, il faut donc que l'application est accès à ces ressources présente dans votre téléphone. La géolocalisation fonctionne bien sur des téléphones Android, cependant je vous recommande de bien paramétrer votre téléphone ainsi que les modes d'économies d'énergie pour éviter de bloquer ces données.
    • Pour les téléphones IOS, c'est un autre combat. Depuis la version 12 IOS, Apple a restreint fortement l'accès aux ressources des applications et en particulier des fonctions qui fonctionnent en arrière-plan.

    La conséquence est que souvent, l’app reçoit bien l’info de changement de zone, mais ne peut pas envoyer la nouvelle consigne au serveur car l’OS lui interdit l’accès au réseau.

    De ce fait, la géolocalisation peut fonctionner de façon aléatoire voir pas du tout mais malheureusement Somfy n'a pas la main sur cette partie car l'opacité d'IOS bloque ces données.

    Ce problème ne concerne pas que Somfy et beaucoup d'autres applications avec le même mode d'opération ont le même problème.

    Nous vous renouvelons nos excuses quant à la gêne occasionné sachant que Somfy est malheureusement tributaire du fonctionnement de IOS 12 d'Apple.
    Nous restons à l'écoute pour toutes vos demandes.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci Quentin pour cette réponse plutôt tardive mais néanmoins très claire!! Possesseur d’un iPhone je suis bien dans ce cas et oui je connais un peu le monde Apple avec ses restrictions et règles.
    Encore merci mais vraiment dommage de ne pas l’avoir dit plus tôt !! Je conçois que c’est une restriction, maintenant, pour Somfy ( et autres) mais c’est toujours mieux de savoir que rester des mois dans l’expectative !!
    Bien cordialement.

    Haut de page