Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 700 sur tahoma sans cellules

Bonjour,
J'ai sans problèmes associé mes moteurs gdk700 a ma tahoma mais je ne peux pas les faires fonctionner comme je n'ai pas de cellules, je ne suis pas en bord de rue donc je n'en ai pas besoin, je voudrais les faires fonctionner avec le shint d'origine, comment faire?

Merci,

dominique H.
dominique H.

dominique H.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Notez bien que les cellules n'ont pas vocation de protéger en bordure de voie publique, mais protéger tout court, notamment des obstacles (personnes, animaux, biens) qui pourraient gêner la fermeture.

    Notez également qu'il est strictement interdit de faire fonctionner en hors vue un automatisme.

    cdL

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Dominique, avez-vous réussi à faire fonctionner ?

    dominique H.
    dominique H.

    dominique H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, oui ça fonctionne, le message qui me parlait des cellules n'est qu une indication qui ne gêne ni le fonctionnement ni le couplage avec la tahoma, je peux ouvrir mes portes de garage avec mon application tahoma maintenant.

    Bastien B.
    Bastien B.

    Bastien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci à vous pour votre réponse :)

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement la m^me question qu'en début de discussion.
    J'ai appris après avoir acheté le kit connexion qu'il fallait obligatoirement un jeu de cellules (ce n'est absolument pas mentionné dans la description du kit, ni dans la liste des comptabilité, mais bref...).
    Je n'ai absolument pas besoin des cellules car la porte n'est pas accessible et possède de toutes façons une sécurité intégrée.
    Ya t'il moyen de shunter ?
    De plus, dans la liste des compatibilités des cellules SOMFY, le moteur GDK700 n'y est pas...
    Merci pour vos réponses...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au risque de me répéter, il est strictement interdit en termes civils et pénaux de faire fonctionner un automatisme d'accès en "hors vue". Il n'est pas tenu compte dans cette obligation légale si oui ou non un garage représente un risque, puisque par définition s'en est un !

    Bonne journée

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci merci j'avais bien lu votre réponse, mais, sans offense, vous donnez une réponse législative à une question technique...
    Ceci dit, si vous représentez SOMFY, je comprends tout-à-fait votre positionnement, dans ce cas veuillez prendre en compte de mentionner cette obligation dans les achats, et répondre à ma seconde question : les cellules en vente sur le site SOMFY sont-elles compatibles avec le moteur GDK700, qui ne figure pas dans la liste.
    Et si pas compatible, quelle est la solution ?
    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ma réponse est complète.
    En effet, un fabricant d'automatismes est tenu dans la réalisation de ses systèmes d'inclure les paramètres législatifs et administratifs.
    Somfy est donc tenu de faire en sorte que son automatisme d'accès ne puisse pas être manœuvré en hors vue.
    Je vous accorde une certaine ineptie dans cette règle, en effet, beaucoup d'utilisateurs arrivent à piloter garage et portail à 80m, ce qui rend tous dangers potentiels quasiment invisibles.

    Il n'y a bien sûr aucun shunt possible pour simuler des cellules.
    Pour ma part, les cellules ne sont même pas assez suffisantes pour assurer une parfaite sécurité, au lieu de cellules il serait bien plus judicieux d'imposer la barre palpeuse comme sur un portail coulissant..

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au fait....! Comme tous tops contributeurs de ce forum je ne suis pas salarié Somfy ! Voir CGU dont la lecture est obligatoire.

    Somfy n'a rien à préciser lorsque vous faites un achat, il vous appartient de consulter sur Internet (visible par tous) les normes actuelles qui régissent les automatismes, garage, portail, volets roulants, volets battants, etc....
    Dans nombre de cas la pose d'un miroir de rue est obligatoire, dans quasiment tous les cas le feu clignotant est obligatoire, etc.....Et pourtant on en vois rarement ?

    Lorsque vous achetez une voiture, votre vendeur vous précise t-il que de dépasser le 80 km/h sur routes est prohibé ? Je ne crois pas !

    Les cellules en vente sur la boutique sont 100% compatibles au GDK700 et à tous autres automatismes Somfy de la gamme grand public.

    Bonne journée

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    J’apporte néanmoins la réponse technique à ma question initiale, pour les autres utilisateurs (réponse trouvée ailleurs sur ce forum).
    La porte fonctionne parfaitement sans les cellules, le message de Tahoma n’était effectivement qu’informatif, comme expliqué plus haut.
    J’avais juste mal appairé l’appli et le moteur : il faut juste faire comme pour une télécommande, appuyer sur le bouton B jusqu’à ce que l’ampoule du moteur s’allume ;-)

    Haut de page