Cablage photo cellule et phare pour motorisation Evolvia

Bonjour,

Je viens sur ce forum suite à l’achat d’une motorisation de portail battant Evolvia en remplacement d’une ancienne motorisation SOMFY (d’au moins 15 ans).

Pour l’installation des 2 moteurs tout c’est passé super bien. Très facile à installer et à paramétrer. Tout les câblage etant déjà passé.

Mais au moment de mettre les cellules de détection et le phare, surprise… les anciens fils qui connectaient les anciennes cellules et l’ancien phare sont hyper complexe.
J’ai des câbles avec une quinzaine de fil (jaune, blanc, bleu ciel, bleu foncé et fil de fer). Et j’avoue etre perdu sur les branchement que je dois faire car sur les nouvelles cellule je n’ai que 2 fils à connecter…

Est ce que l’un d’entre vous saurait me dire comment brancher ces câbles sur les nouvelles cellules et le nouveau moteur ?

Désolé si je n’ai pas été assez claire dans mes explications mais j’avoue etre perdu quand j’ai vu la tête des câbles…

Merci,

Théo R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Prenez 2 fils au hasard sur ces câbles (jaune et rouge par exemple), connectés sur les cellules d'un coté, et sur les bornes de la motorisation prévues à cet effet, de l'autre. De même pour le phare.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    les indications de Jean-Luc sont bonnes, mais précisez ce qu'est le phare....?
    Si c'est un éclairage de zone allant jusqu'à 500w, il faudra une ligne spécialisée.

    Si c'est pour le feu clignotant, c'est ok.

    CdL

    Théo R.

    Bonjour et merci pour vos retours. Je vais essayer ça au plus vite.

    Et oui je parlais bien du feu clignotant. Désolé pour le vocabulaire c’est ma première installation de motorisation.

    Encore merci pour vos réponses.
    Je vous tiendrais informé de mes tests.

    Théo R.

    Bonjour,

    Ça a très bien fonctionné ! Merci