Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

longueur mini de vantail pour un moteur SGS line ?

Bonjour à tous,
je cherche à acheter une motorisation pour mon futur portail 2 battants en alu plein (longueur entre poteaux 250 cm ; hauteur sous chapiteau 200 cm). Chaque ventail fera env. 120 cm de long et je n'ai que 30 cm max entre le centre de chaque poteau et la clôture ou le mûr (couloir étroit - cf image jointe). Il me semblait que la gamme SGS line pouvait convenir, mais je vois une longueur mini de 125 cm pour les ventaux. Est-il possible de "tricher" un peu ? Connaissez-vous des produits qui pourraient s'adapter à mon projet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ca n'ira pas !

    A gauche ok pour le respect cote A/B, mais pas à droite !

    A qui est le mur adjacent ?

    Dans les conditions visibles sur photo, aucun moteur ne pourra être adapté.

    CdL

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre commentaire,
    le mur est à moi, il peut donc être retravaillé pour respecter la cote A/B. A noter qu'il est en biais et qu'il relie le poteau au bâtiment sur un petit mètre (plus on s'éloigne du portail, plus c'est large). Mon interrogation réside surtout sur la largeur des ventaux et l'adaptation des bras. Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Concernant le 1.20m de large, pas de soucis c'est ok !
    Mes doutes seront plutôt dirigés vers la surface des vantaux.
    En effet, ils sont pleins et de ce fait offrent une prise aux vents très conséquente.
    Cependant, si le portail n'est pas exposé aux vents, alors c'est ok aussi.

    Si vous pouvez modifier le mur de telle sorte que l'équerre de fixation au pilier puisse être posée à au moins 30cm de l'axe des gonds, et que, le vérin en position ouvert ne vienne pas buter sur le mur, alors tout est bon.

    Veillez à ce que le portail se manœuvre très librement manuellement.

    CdL

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pas trop de soucis pour le vent, de l'autre côté de la rue il y'a un parc arboré avec des bâtiments qui filtrent assez bien les bourrasques. La rue est orientée est/ouest, donc les vents violents longent cette partie de l'enceinte.
    Je vais voir comment on peut récupérer ces 30 cm sur le mur.
    Avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance pour vos conseils ! Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'importe quel vérin conviendra.

    Haut de page