Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vais me lancer dans la pose de mon moteur Somfy sur mon portail qui a des gonds déportés et du coup j’ai 3 questions svp:
1- Nous sommes d’accords, que dans la configuration de mon portail, je dois quand même prendre ma mesure « A » à l’axe du gond ?
2- Au vu de tout ce que j’ai lu, il me semble que je vais devoir mettre un cale côté fixations des vantaux. Mais de quelle épaisseur ?
3- Ou achetez-vous ces fameuses cales ?
Merci à tous pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Des photo claires et nettes de votre portail sont indispensables pour qu'on puisse vous répondre !
Bonne journée à vous
Bonjour, oui les voici.
Merci.
Bonjour, oui les voici.
Merci.
1) Oui, A = axe gond.
2) Oui, cales sous les pattes de fixation aux battants. Epaisseur = ras du battant/axe gond.
3) Il faudra utiliser des cales solidement fixées aux battants, en alu ou métal et de format de la semelle de la patte.
Donnez moi la cote A ainsi que la distance ras du battant à l'axe gond et enfin la section pilier et vous indiquerais les meilleures options de pose.
Ok merci beaucoup. Je vous donne les cotes demandées demain.
Bonjour,
J’ai mesuré aux 4 gonds, et voici les cotes que j’ai relevé pour À:
Vantail G gond Sup. : 66mm
Vantail G gond Inf. : 70mm
Vantail D gond Sup. : 62mm
Vantail D gond Inf. : 66mm
Section des poteaux : 200mm
Ras du battant / Axe gond : 30mm
Merci beaucoup et bon dimanche.
Cote A = >6-7cm< ce qui donne une cote B = 16cm pour un montage M avec une ouverture à 110°.
Il faudra une cale de 30mm sous les pattes de fixation aux battants.
Bonne journée à vous également.
Super merci beaucoup pour votre aide !
Quand vous dîtes 110 c’est l’angle max ? On est d’accord qu’il est possible de le régler à 90 degrés par exemple ?
Merci.
Absolument, 110° est le maxi.
A l'aide des butées intégrées vous réglerez l'angle souhaité.
Bonne journée
Super merci encore pour votre aide.
Très bonne journée.
Bonjour,
J’ai respecté exactement vos préconisations mais j’ai le bras de la motorisation qui touche à l’ouverture que dois-je faire svp ?
Merci.
Si vous aviez tout respecté mes consignes, le système fonctionnerait !
Merci de m'indiquer toutes les cotes et de poser toutes les photos utiles.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Je vous ferai les photos sans aucun problème. J’ai effectivement bien respecté toutes vos consignes, côté B: 16cm avec un montage M et une cale en alu de 30mm que j’ai acheté exprès pour ce montage. Je vous montre ça dès ce soir.
Cordialement.
Bonjour,
Problème réglé, il me fallait une cale de 60mm, cette côte correspond à la mesure axe battant / axe gond.
En effet, vous m’aviez demandé la mesure ras du battant / axe gond, donc dans mon cas 30mm, vous m’aviez du coup préconisé une cale de 30mm et ce n’était pas bon.
Voilà si ça peut en aider certains.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai un portail à battant avec des gonds décalés.
J'ai acheté un moteur à bras coulissant.
Je ne sais pas comment prendre les cotes A et B.
J'entends parler de cales.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Ci-joint les photos du portail et des piliers sur lesquels je vais fixzr les bras, mais surtout la photo du placement du gond pour que vous puissiez me donner la réponse...
Par avance merci.
Bonne journée.
Votre portail est en A négatif.
Il faudra donc placer une cale sous le support au pilier
Celle-ci devra avoir au MINI l'épaisseur égale du ras du pilier à l'axe gond.
Si cet écart est de 4cm posez une cale de 7 cm pour obtenir un A positif de +3cm.
Ainsi, les cotes seront les suivantes : A = 3, B = S13, angle = 95°.
B = axe gond/arrière support.
La fixation des supporte et des cales doivent être d'une solidité et d'une rigidité sans faille.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Ma configuration est semblable à celle d'Hervé. Je ne vois pas quel type de cale fixer et comment calculer les côtes dans mon cas de figure. Je joins une photo de notre installation. L'écart entre le gond (en applique) de nos battants et le bord du poteau béton est de 13cm. Quelle est la meilleure configuration dans mon cas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, notre électricien n'ose pas se lancer dans l'installation aux vues de la configuration et nous sommes donc bloqués pour le moment....
Jenyfair
Donnez les cotes suivantes :
1) axe gond/face pilier = cote A
2) axe gond arrête arrière du pilier.
Bonne soirée
On m'a dit d'en faire en bois mais compte tenu de la solidité et rigidité que je souhaite avoir je voulais en faire faire une en acier chez Métaléco une entreprise qui est capable de faire ça aux dimensions souhaitées...
Je pensais la faire aux dimensions de la cale avec l'épaisseur que Le Coyote me préconisait... Par contre je dois me renseigner pour faire tenir une cale de 6 cm d'épaisseur dans du béton... Pas la moindre idée!
Bonjour,
@lecoyote, merci pour votre réponse, si j'ai bien compris ma situation, dans notre configuration la valeur de :
1) axe gond/face pilier = cote A => A serait de -3cm car mes gonds sont sur la face des piliers.
2) axe gond arrête arrière du pilier. => Qu'entendez-vous par arrête arrière du pilier ? Dans mon cas vu que le gond est fixé sur le devant des poteaux, je pense que cette valeur correspond à l'épaisseur de mon pilier ? Si c'est ça alors on est à 26cm côté intérieur des piliers, mais seulement 5cm coté extérieur car il y a la palissade qui s'appuie dessus.
Sinon l'autre valeur que je pensais importante est l'espace restant entre les gonds et la fin de piliers (ou je pensais que nous devions fixer les pattes de fixation pour les bras). Cette distance est de 14cm.
Merci encore pour votre aide.
Jenyfair
Messieurs,
Conformément à nos CGU chaque requérant doit ouvrir son propre sujet.
Ceci pour le respect du demandeur initial à qui il est très impoli de saper son sujet, et, aussi et surtout, pour permettre à la communauté de suivre sereinement la discussion de chacun.
Au stade où on en est, on ne sait plus à qui on répond ? C'est extrêmement désagréable !
Merci à tous de respecter nos CGU pour le bien être de tous.
Ceci étant dit je m'adresse pour la dernière fois à Jeny P;
A = -3 necessite une cale sous le support au pilier qui doit être au moins de 5cm pour obtenir A = 2cm.
14cm est la mesure que je voulais.
Il faudra donc que B = 13cm avec montage S.
Sachant que B 13cm va de l'axe gond à l'arrière du support.
Bonne journée à tous.
@lecoyote, navrée pour le dérangement sur ce fil de discussion.
Il me semblait également plus logique d'ouvrir un nouveau sujet mais lors de la création de ma question, au vu du titre que je tapais, le site me suggérais de voir sur ce sujet. J'ai sûrement mal interprété et encore une fois je m'en excuse, ce n'étais absolument pas mon intention...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même et bonne journée.
Jenyfair
Oui, lors de la rédaction de votre question, le site vous suggère des réponses plus ou moins adaptées.
Mais vous n'êtes pas invité à vous greffer sur un des sujets proposés.
Bref, ce n'est pas grave, avez vous eu la réponse que vous souhaitiez ?
Oui je pense, merci pour votre aide.
Je dois encore trouver quel type de cale installer, pour la solidité, et si je comprends bien j'aurais la patte de fixation du bras qui sera à à peine 1 cm du bord de mon pilier.
J'espère qu'on va y arriver...
Merci en tout cas
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jeny a répondu
Le Coyote a répondu
Jeny a répondu
Le Coyote a répondu
Jeny a répondu
Hervé a répondu
Le Coyote a répondu