Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vais me lancer dans la pose de mon moteur Somfy sur mon portail qui a des gonds déportés et du coup j’ai 3 questions svp:
1- Nous sommes d’accords, que dans la configuration de mon portail, je dois quand même prendre ma mesure « A » à l’axe du gond ?
2- Au vu de tout ce que j’ai lu, il me semble que je vais devoir mettre un cale côté fixations des vantaux. Mais de quelle épaisseur ?
3- Ou achetez-vous ces fameuses cales ?
Merci à tous pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Des photo claires et nettes de votre portail sont indispensables pour qu'on puisse vous répondre !
Bonne journée à vous
Bonjour, oui les voici.
Merci.
Bonjour, oui les voici.
Merci.
1) Oui, A = axe gond.
2) Oui, cales sous les pattes de fixation aux battants. Epaisseur = ras du battant/axe gond.
3) Il faudra utiliser des cales solidement fixées aux battants, en alu ou métal et de format de la semelle de la patte.
Donnez moi la cote A ainsi que la distance ras du battant à l'axe gond et enfin la section pilier et vous indiquerais les meilleures options de pose.
Ok merci beaucoup. Je vous donne les cotes demandées demain.
Bonjour,
J’ai mesuré aux 4 gonds, et voici les cotes que j’ai relevé pour À:
Vantail G gond Sup. : 66mm
Vantail G gond Inf. : 70mm
Vantail D gond Sup. : 62mm
Vantail D gond Inf. : 66mm
Section des poteaux : 200mm
Ras du battant / Axe gond : 30mm
Merci beaucoup et bon dimanche.
Cote A = >6-7cm< ce qui donne une cote B = 16cm pour un montage M avec une ouverture à 110°.
Il faudra une cale de 30mm sous les pattes de fixation aux battants.
Bonne journée à vous également.
Super merci beaucoup pour votre aide !
Quand vous dîtes 110 c’est l’angle max ? On est d’accord qu’il est possible de le régler à 90 degrés par exemple ?
Merci.
Absolument, 110° est le maxi.
A l'aide des butées intégrées vous réglerez l'angle souhaité.
Bonne journée
Super merci encore pour votre aide.
Très bonne journée.
Bonjour,
J’ai respecté exactement vos préconisations mais j’ai le bras de la motorisation qui touche à l’ouverture que dois-je faire svp ?
Merci.
Si vous aviez tout respecté mes consignes, le système fonctionnerait !
Merci de m'indiquer toutes les cotes et de poser toutes les photos utiles.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Je vous ferai les photos sans aucun problème. J’ai effectivement bien respecté toutes vos consignes, côté B: 16cm avec un montage M et une cale en alu de 30mm que j’ai acheté exprès pour ce montage. Je vous montre ça dès ce soir.
Cordialement.
Bonjour,
Problème réglé, il me fallait une cale de 60mm, cette côte correspond à la mesure axe battant / axe gond.
En effet, vous m’aviez demandé la mesure ras du battant / axe gond, donc dans mon cas 30mm, vous m’aviez du coup préconisé une cale de 30mm et ce n’était pas bon.
Voilà si ça peut en aider certains.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question