Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGS Essential prise de mesures

Bonjour,

Je vais me lancer dans la pose de mon moteur Somfy sur mon portail qui a des gonds déportés et du coup j’ai 3 questions svp:

1- Nous sommes d’accords, que dans la configuration de mon portail, je dois quand même prendre ma mesure « A » à l’axe du gond ?

2- Au vu de tout ce que j’ai lu, il me semble que je vais devoir mettre un cale côté fixations des vantaux. Mais de quelle épaisseur ?

3- Ou achetez-vous ces fameuses cales ?

Merci à tous pour votre aide.

• Partager cette question

Réponses

1) Oui, A = axe gond.
    2) Oui, cales sous les pattes de fixation aux battants. Epaisseur = ras du battant/axe gond.
    3) Il faudra utiliser des cales solidement fixées aux battants, en alu ou métal et de format de la semelle de la patte.

Donnez moi la cote A ainsi que la distance ras du battant à l'axe gond et enfin la section pilier et vous indiquerais les meilleures options de pose.

Bonjour,

J’ai mesuré aux 4 gonds, et voici les cotes que j’ai relevé pour À:

Vantail G gond Sup. : 66mm
    Vantail G gond Inf. : 70mm
    Vantail D gond Sup. : 62mm
    Vantail D gond Inf. : 66mm
    Section des poteaux : 200mm
    Ras du battant / Axe gond : 30mm

Merci beaucoup et bon dimanche.

Cote A = >6-7cm< ce qui donne une cote B = 16cm pour un montage M avec une ouverture à 110°.
    Il faudra une cale de 30mm sous les pattes de fixation aux battants.

Bonne journée à vous également.

Super merci beaucoup pour votre aide !
    Quand vous dîtes 110 c’est l’angle max ? On est d’accord qu’il est possible de le régler à 90 degrés par exemple ?

Merci.

Haut de page