Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vais me lancer dans la pose de mon moteur Somfy sur mon portail qui a des gonds déportés et du coup j’ai 3 questions svp:
1- Nous sommes d’accords, que dans la configuration de mon portail, je dois quand même prendre ma mesure « A » à l’axe du gond ?
2- Au vu de tout ce que j’ai lu, il me semble que je vais devoir mettre un cale côté fixations des vantaux. Mais de quelle épaisseur ?
3- Ou achetez-vous ces fameuses cales ?
Merci à tous pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Des photo claires et nettes de votre portail sont indispensables pour qu'on puisse vous répondre !
Bonne journée à vous
Bonjour, oui les voici.
Merci.
Bonjour, oui les voici.
Merci.
1) Oui, A = axe gond.
2) Oui, cales sous les pattes de fixation aux battants. Epaisseur = ras du battant/axe gond.
3) Il faudra utiliser des cales solidement fixées aux battants, en alu ou métal et de format de la semelle de la patte.
Donnez moi la cote A ainsi que la distance ras du battant à l'axe gond et enfin la section pilier et vous indiquerais les meilleures options de pose.
Ok merci beaucoup. Je vous donne les cotes demandées demain.
Bonjour,
J’ai mesuré aux 4 gonds, et voici les cotes que j’ai relevé pour À:
Vantail G gond Sup. : 66mm
Vantail G gond Inf. : 70mm
Vantail D gond Sup. : 62mm
Vantail D gond Inf. : 66mm
Section des poteaux : 200mm
Ras du battant / Axe gond : 30mm
Merci beaucoup et bon dimanche.
Cote A = >6-7cm< ce qui donne une cote B = 16cm pour un montage M avec une ouverture à 110°.
Il faudra une cale de 30mm sous les pattes de fixation aux battants.
Bonne journée à vous également.
Super merci beaucoup pour votre aide !
Quand vous dîtes 110 c’est l’angle max ? On est d’accord qu’il est possible de le régler à 90 degrés par exemple ?
Merci.
Absolument, 110° est le maxi.
A l'aide des butées intégrées vous réglerez l'angle souhaité.
Bonne journée
Super merci encore pour votre aide.
Très bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question