Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Installation motorisation portail battant ?

Bonjour
Je suis en cours d'installation d'un kit Référence 1241525
Motorisation SGS Essential à vis pour portail battant
J'ai respecté à la lettre avec le disque d'aide à la pose la positon du support se trouvant sur le piler et comme vous pouvez voir sur les photos celui-ci dépasse légèrement et n'est donc pas plaqué totalement sur le pilier

JEAN-FRANCOIS D.

    Réponses

    JEAN-FRANCOIS D.

    Bonjour
    La côte A est 7,5 cm
    La largeur du pilier est 15 cm
    donc modèle S et donc B = 13 cm ... c'est là que ça pose problème !
    Merci pour votre réponse

    Le Coyote

    Montages S et M conviennent.
    B = 13 ou 16 et se prend de l'axe gond à l'arrière du support.
    Donc ca doit aller.

    Les fixations ne vont pas tenir longtemps !!! Les piliers sont-ils rempli de béton ?

    Bonne journée.

    JEAN-FRANCOIS D.

    Bonjour
    La vis sur la photo est provisoire bien sûr (juste pour la photo afin de faire tenir l'ensemble en position), les piliers sont remplis de béton
    Je pense que 16 est préférable (même si le disque donne 13) afin de que la fixation soit totalement en contact avec le pilier car avec 13 (voir première photo : la fixation est légèrement en porte à faux)
    Dommage que le disque donne 13 car j'ai fait des trous pour rien !

    Le Coyote

    On ne fait de trous avant la prise de mesure !
    Si B = 16 respectez le sens de montage du support en M et vérifiez avant de percer.

    JEAN-FRANCOIS D.

    J'ai pris toutes les mesures avant bien sûr
    Le disque me donne B=13 comme vous me confirmez
    Mais avec B=13, le support est en léger prote à faux, ma question est : je peux laisser en l'état ?

    Pour Richy C : j'ai 6,5 cm entre axe de gond et le piler

    Le Coyote

    Non, les supports doivent être fixés par 4 points en biais.

    Si vous voulez laisser en l'état il faudra ovaliser les deux trous du bord pour y placer une fixation.

    Sinon je vous garanti que le support s'arrachera.

    Bonne journée à vous.

    JEAN-FRANCOIS D.

    Oui c'est bien ce que je pensais, les supports doivent fixés à l'aide de 4 vis et non 2 seulement
    Le disque de mesure est donc erroné car il donne la côte 13 cm au lieu de 16 cm
    Si Richy peut donner son avis svp ?

    Le Coyote

    le disque est juste, il donne 2 cas :
    S = 13 et M = 15.
    A vous de choisir celui qui convient.

    JEAN-FRANCOIS D.

    Dans mon cas, X = 15 cm donc je n'ai pas le choix c'est "s"
    Le choix "M" est pour X compris entre 20 et 30 cm, ce n'est pas mon cas !
    Si vous pouvez m'expliquer svp ?

    JEAN-FRANCOIS D.

    Et si je prends tout de même M avec B=15, je peux laisser le support dans sa position vertical (comme si il était en "s") ou je dois le fixer à la vertical (comme en "M")?
    Si le positionne à la vertical, il y aura 2 vis dans le vide !
    Désolé mais je suis perdu !

    Le Coyote

    Vous savez lire le disque ?

    M, s'applique pour un pilier <20cm donc 15 c'est ok.
    Il faut respecter impérativement le sens du support.
    Le support doit obligatoirement être en appui total et comporter au moins 4 fixations croisées.

    JEAN-FRANCOIS D.

    Effectivement je n'ai pas compris la lecture du disque car sur la photo jointe j'ai compris que X étant la largeur du poteau :
    L pour X > 30 cm
    M pour X compris entre 20 et 30 cm
    s pour X < 20 cm

    Mon poteau faisant 15 cm, j'étais en version "s"

    Le Coyote

    Montage S avec B = 13, A = de 1 à 12cm.

    Le problème vient de la dimension axe / gond et pilier de 6,5 cm, il y a au moins 2 cm de trop.

    La seule solution que j'imagine est la fabrication d'équerres spéciales par modification de l'assemblage des deux parties de l'équerre.
    Faire glisser les deux parties de l'équerre et les fixer définitivement par soudures.

    Le Coyote

    Montage M peut être poussé jusqu'à A = 16cm.
    Où se situe le support sur le pilier dans cette config ?
    Maintenez le support en position M à B = 16 et faites une photo.
    Si toutefois vous souhaitez toujours nous répondre ?