Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance entre mon moteur de portail et le boîtier de connectivité

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter le kit ‘Motorisation SGS Essential connectée à vis pour portail battant’

Ref. 1241955

Et j’aimerais savoir si il y avais une distance à respecter entre le boîtier qui se situera dans la maison et le moteur du portail ? Sachant que mon portail est à 60 mètre de chez moi

Est ce qu’il faut que le moteur du portail capte le réseau wifi de la maison ?

Merci,

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Ça en fera des fils à tirer, pourquoi ce choix ?

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Je me suis mal exprimés, je parlais de la distance entre le moteur et le boîtier de connexions( pour l’application d’utilisation via le téléphone)

Il faut surtout que l'ordre radio envoyé par le kit arrive au moteur, et 60m en l'état standard c'est mort !
    Il faudra une antenne déportée à poser le plus près possible de la maison https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

Bonne journée à vous

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Donc, la distance entre le boîtier de connexion wifi que j’ai mis en pj et le portail (moteur) doit être de combien de mètre maximum

Il n'y a pas de donnée précise à ce sujet !
    Tout dépendra de votre config et de l'état des lieux;
    Epaisseurs des murs, doubles ou triples vitrage, polution locale en saletés électromagnétiques et radioélectriques, etc....sont autant de critères de raccourcissement de portée.

Bonne journée

Haut de page