Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance entre mon moteur de portail et le boîtier de connectivité

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter le kit ‘Motorisation SGS Essential connectée à vis pour portail battant’

Ref. 1241955

Et j’aimerais savoir si il y avais une distance à respecter entre le boîtier qui se situera dans la maison et le moteur du portail ? Sachant que mon portail est à 60 mètre de chez moi

Est ce qu’il faut que le moteur du portail capte le réseau wifi de la maison ?

Merci,

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Ça en fera des fils à tirer, pourquoi ce choix ?

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Je me suis mal exprimés, je parlais de la distance entre le moteur et le boîtier de connexions( pour l’application d’utilisation via le téléphone)

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut surtout que l'ordre radio envoyé par le kit arrive au moteur, et 60m en l'état standard c'est mort !
    Il faudra une antenne déportée à poser le plus près possible de la maison https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

Bonne journée à vous

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Donc, la distance entre le boîtier de connexion wifi que j’ai mis en pj et le portail (moteur) doit être de combien de mètre maximum

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a pas de donnée précise à ce sujet !
    Tout dépendra de votre config et de l'état des lieux;
    Epaisseurs des murs, doubles ou triples vitrage, polution locale en saletés électromagnétiques et radioélectriques, etc....sont autant de critères de raccourcissement de portée.

Bonne journée

Bonjour Tout le monde
    je vais être dans le même cas que vous mais à 90m peut être 80m.
    j'ai plusieurs questions
    1) le petit boitier blanc connecté communique avec le portail comme une télécommande si j'ai bien compris?
    2) si oui est ce que le fait de mettre une antenne extérieure déportée améliorerai la connection?
    dans la meme question si oui est ce que je pourrai rapprocher l'antenne de 10m avec 10m de coax ou est ce qu'il y aurait trop de perte?
    3) si les points 1 et 2 ne suffise pas, j'ai une antenne wifi directionnelle qui pointe vers le portail pour une connection avec un coffre a colis connecté au wifi. serait il envisageable de mettre dans un coffret de protection le petit boitier connecté blanc à proximité du portail ce qui résoudrait tout pb de distance (si ce boitier se connecte au reseau via le wifi)

si vous avez une solution autre...
    merci pour votre attention et vos retours qui me seront surement très utile

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    1) oui
    2) oui mais dans une certaine mesure, RTS ou IO le portail ?
    8m le coaxe.
    3) non

Bonne soirée

Bonjour, merci pour ton retour Le Coyote
    la motorisation serait une SGS ESSENTIAL CONNECTE donc une TRS me semble t il.(je ne l'ai pas encore acheté, je voulais savoir quelle solution prendre pour avoir un portail pilotable facilement avec un smartphone)
    avec une IO est ce que l'on aurait d'autres solution pour la distance?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le RTS porte au double du IO, donc préférez cette option.

Bonne journée

Bonjour
    pour finir j'ai acheté l'exavia star avec le kit de connectivité.
    j'ai remesuré la distance on est à un bon 60m. J'ai rajouté une antenne déporté sur un support qui dépasse de 30cm ma pilasse en métal.
    j'ai placé dans ma maison le boitier de connectivité au plus près (60m quand même) et cela fonctionne.
    dès fois il y a des ratés, il faut parfois appuyer 2 fois avec le téléphone pour que cela s'ouvre ou se ferme mais globalement ca marche bien.
    merci pour votre aide

Haut de page