Remplacement boitier commande motorisation MONSEIGNEUR CHAMBORD ?

Bonjour,
Je rénove un portail équipé de motorisations MONSEIGNEUR CHAMBORD 230 Vac type MVAE 250. Le boitier de commande ne fonctionne plus ainsi que le boitier radio déporté.
Je voudrais remplacé l'ensemble par un nouveau boîtier électronique intégrant la commande radio et les télécommandes.
Quel modèle dois je prendre pour compatibilité avec mes moteurs Monseigneur ?
J'ai actuellement des volets roulants neufs moteur Moteur SOMFY avec émetteur radio Smoove io et un portier vidéo V500.
Je voudrais que tout soit compatible.

Merci de vos conseils.

Laurent B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous une compatibilité IO il faudra changer le moteur !
    Le boitier électronique de votre moteur peut être réparé.
    Vous ne trouverez plus aucune pièces pour cette marque.

    CdL

    Laurent B.

    Bonjour
    les moteurs sont ok, ma demande concerne l’armoire de commande comprenant la carte électronique et le boîtier radio.
    Somfy ayant récupéré la marque monseigneur n’y a-t-il pas une armoire Somfy compatible ?
    merci

    Le Coyote

    Somfy a racheté une certaine division de la marque.
    Il n'assure plus le SAV au regard de l'âge (>5ans).

    les moteurs sont-ils en 24v ou 230v ?

    Laurent B.

    Rebonjour,
    les moteurs sont en 230 type MONSEIGNEUR CHAMBORD 230 Vac type MVAE 250
    cdt

    Le Coyote

    Somfy ne fabrique plus et donc ne commercialise plus d'armoire pour moteur 230v.

    Vous n'aurez d'autre solution que la réparation de votre armoire actuelle, ou, l'échange complet de la motorisation.

    Bon W.E

    Laurent B.

    Re bonjour,
    J’avais trouvé ce type de coffret comprenant la Carte électronique SOMFY CB 230 RTS 230V qui remplace la carte AX230. Pouvez vous me confirmer qu’elle conviendrait ?
    J’ai compris qu’elle était équipée d’une commande radio, vous confirmez ?
    Merci pour vos conseils.

    Le Coyote

    Oui, cette armoire est conçue pour manoeuvrer des moteurs à bras 230v sous protocole RTS.

    Seulement cette armoire n'est plus fabriquée, si vous la trouvez sur un site marchand qui l'aurait encore, c'est ok.
    Il vous faudra des TC RTS.

    CdL