Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

support de motorisation décalée sur porte garage

Bonjour,

Je souhaiterais motoriser mes portes de garages sectionnelles, mais la poutre sur laquelle je comptais fixer le rail et le moteur n'est pas au milieu de la porte. Est-il possible de fixer le support sur le côté de la porte et non au milieu ?

Merci,

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En aucun cas ! La traction et la poussée du moteur doivent se faire de façon parfaitement équilibrée, sinon la porte risque fort de se décaler.

    Posez ici une photo de la porte fermée vue de l'intérieur afin qu'on étudie la situation.

    CdL

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Est-ce qu'il est possible de monter un rail de 3m50 de long ? Auquel cas je devrais pouvoir fixer le moteur sur la première poutre que vous voyez sur la photo.

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de photo ?

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    La voici, je pensais l'avoir jointe au dernier message.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors oui vous pouvez prendre un rail de 350 et même le couper à bonne longueur afin que le bloc moteur puisse s'asseoir sur la poutre perpendiculaire.
    Il sera quant même nécessaire de fixer une suspente au milieu du rail pour éviter la flexion.

    Sur votre photo je ne vois pas si cette poutre est à un niveau inférieur ou supérieur à la barre transversale du châssis de porte ?
    Il faudra naturellement que cette poutre se situe plus haute que la traverse de telle sorte que vous puissiez poser le rail parfaitement horizontal.

    CdL

    Haut de page