Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes tetes thermostatiques Somfy ne chauffent pas ?

Bonjour,

J'ai l’impression d’avoir des soucis de pilotage de mes têtes thermostatiques Somfy car meme au max, mes radiateurs ne chauffent que très peu. Par contre quand je démonte la tête, ils chauffent :/

Je precise que la temperature que les têtes mesurent est inférieure a la consigne. Même avec une temperature mesurée de 19 et une consigne à 26, les radiateurs sont à peine tièdes.

Quand je retire la tête, les radiateurs chauffent bien. Comme si le réglage de la butée "chaud" n'est pas suffisant.
Savez-vous comment remédier à cela car pour le moment la dépense me laisse un gout amer.

Merci,

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,

    en premier lieu, as tu bien réglé les offsets de ta tête via une box TaHoma ?

    Voici un petit tuto de mon cru.

    bonne soirée.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour André,
    Merci ! je n’ai pas accès à cette interface, seulement à l’appli iphone :(

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    TaHoma Switch ? Pareil, accessible dans les paramètres avancées.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Le truc c’est que la température affichée dans l’appli est bien inférieure à la consigne (de plusieurs degrés: 19 pour 26) et la chauffe n’est pas au max:
    Comme si le moteur de la tête poussait un peu sur la vanne …

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne comprends pas, mets moi une capture écran.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Voici un exemple, mais c’est pareil sur les autres chauffages.
    Dans un cas comme cela le chauffage devrait chauffer, or il reste tiède. Si je démonte la tête Somfy, il chauffe bien plus.
    NB: la il fait bon dans la pièce mais c’est pareil si il fait 18.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après, autre question, elles sont installées depuis quand ? Les têtes doivent aussi s'adapter au volume de la pièce et cela prends une bonne semaine.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Tres intéressante information. Elles sont installées depuis moins d’une semaine.
    Mais logiquement elles devraient tester durant leur phase d’apprentissage de chauffer +, je ne vois pas comment une régulation peut se mettre efficacement en place si elles sont sans arrêt sous la consigne ?
    Si un expert Somfy passe par la…

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout ce que je peux te dire, c'est d'attendre au moins une semaine que la vanne se mette bien en place, de bien calibrer les offsets et dans une semaine, on se repose la question.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Ca me va!
    Jen profite car tu es plus calé que moi André: comment j’accède à tahomaLink ? Mon compte n’est pas reconnu alors que c’est le même que le compte Somfy…

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur TaHoma Switch,
    Il n y a plus d interface web sur PC, normal que tu accèdes pas. J avais fait mon doc sur la TaHoma v2, je n ai pas pris le temps de le mettre à jour lol

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, je viens aux nouvelles, est ce que ce problème à été réglé suite au temps d'adaptation ? Car je suis dans la même situation, installées aussi depuis moins d'une semaine.
    Je demande une consigne à 21 et la température indiquée sur la vanne ne dépasse pas les 18... Le radiateur reste tiède et dans le même cas que vous, si je l'enlève le radiateur chauffe.
    Merci pour votre réponse.
    Michael :)

    Haut de page