Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Double prélèvement sur abonnement GSM

Bonjour,

j'ai voulu renouvelé mon abonnement Afone Mobile Somfy au mois d'Août. Chaque année, je paie en une fois le forfait à 33€.
J'ai tenté de le faire sur le site mais la transaction a été refusée, j'ai tenté une seconde fois mais toujours sans succès. Je ne suis même pas arrivée sur le 3D Secure de ma CB. Cela mettait une erreur bien avant. Ce n'est pas un problème de CB car j'ai pu l'utiliser avant et après l'incident sur d'autres sites.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de Somfy me confirmant la prise en compte de mon prélèvement mensuel. Le lendemain, je reçois encore un autre mail. Et c'est là que tout est parti de travers.
Quelques jours plus tard (en septembre), je suis prélevé sur ma CB de 2,99€ deux fois. Je contacte le service client au téléphone. La personne me dit qu'elle va contacter Afone Mobile pour comprendre et demander l'arrêt du prélèvement mensuel pour revenir à un paiement 1 fois par an. Mais également le remboursement du double prélèvement. Le monsieur m'a demandé la copie de mon relevé de compte pour prouver le double prélèvement , ce que j'ai fourni par mail.
Début octobre arrive, je n'ai eu aucun remboursement mais en plus, le double prélèvement est toujours là. Je recontacte le service client Somfy. Même discours, une demande de remboursement a été demandée et ils vont contacter Afone pour arrêter ce bazar.

Nous sommes à la mi-octobre, pas de remboursement pour les 2 mois, pas de nouvelles d'afone pour arrêter la totalité de ces prélèvements.

Votre inaction commence à m'énerver.
Une fois, ça peut arriver, 2 fois on se pose des questions sur l'estime que vous avez de vos clients...
Tout ce que je demande est simple. Vous arrêtez de me prélever mensuellement et vous me remboursez ce que vous m'avez pris. Je recommence à payer les 33€ /an et nous n'en parlons plus.

En espérant que vous réagirez cette fois-ci.

Cordialement,

Merci,

Anaïs M.

Anaïs M.
Anaïs M.

Anaïs M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anaïs,

    J'ai fait le point avec mes collègues. Ils reviendront vers vous directement par mail.

    Bonne journée,

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    je ne sais pas quelle manipulation vous avez fait sur mon compte mais j'ai reçu cette nuit un nouvel avis de prélèvement mensuel indiquant que je serai prélevée tous les 21 de chaque mois à compter de demain.
    Je REFUSE d'être prélevée une troisième fois.
    La situation devient URGENTE. Il est HORS DE QUESTION que je sois de nouveau prélevée.

    J'espère que vous comprenez MA COLERE.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anais,

    Je n'ai fais aucune manipulation, nous n'avons pas la main sur les lignes Afone, il faut bien que vous compreniez que c'est un fournisseur mobile indépendant qui n'appartient pas à Somfy. Donc Somfy n'a rien décidé de vous prélevé directement.
    Vous avez eu ma collègue ce matin au téléphone, elle reviendra vers vous.

    Bonne journée,

    Haut de page