Motorisation pour portail à piliers décalés de 30° ?

Bonjour,
Je souhaite motoriser un portail à 2 battants qui est posé en biais (je joins un schéma vu de dessus avec les cotes, c'est plus simple pour expliquer).
Les deux piliers étant décalés de 30°, le vantail de gauche s'ouvre à 60° et celui de droite à 120°.
La fiche d'aide SOMFY me conduit au modèle Exavia Star.
Je me demande quand même s'il sera réellement possible de l'installer.
Merci par avance pour vos conseils.

Brieuc

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les deux murs adjacents ont quelle hauteur?
    Le portail aura quelle hauteur ?

    Brieuc

    Bonjour,
    Les deux murs adjacents mesurent 50 cm.
    Au dessus c'est du grillage.
    Le portail a une hauteur de 141 cm (à partir du sol).
    Merci.

    Le Coyote

    Dans ce cas, la solution la plus rationnelle sera ce moteur; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...
    Qu'il faudra poser sur la face du pilier attenante au mur, et, au dessus du mur.
    le grillage sera à découper aux endroits du bloc moteur.

    les moteurs à vérins semblent très compliqués à poser dans votre config.
    En effet, la cote A et B sont totalement modifiées au vu des angles d'inclinaison.

    CdL

    Brieuc

    Merci beaucoup pour le conseil.
    Je vais envisager cette solution.
    Bonne fin de journée.