slidymoove 600 auto apprentissage

Bonjour,à la fin de l'auto apprentissage le portail reste ouvert. Moteur à droite vu de l'intérieur fil bleu sur la borne 10 comme indiqué sur la notice.
j'ai fait plusieurs tentatives et j'ai même inversé le branchement, rien à faire. Je précise que lors du lancement de l'auto apprentissage le portail se ferme d'abord au lieu de s'ouvrir. Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Jean Claude S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Inversez les fils sur M1 , faites une RAZ et recommencez l'apprentissage.

    Fabienne F.

    Bonjour
    Lorsque je veux faire un auto apprentissage sur mon portail somfy slive 300 l'entraineur de moteur ne s'arrete pas meme en buté. il tourne non stoppe.
    Je viens de changer la carte memoire est c'est le meme problème.
    Cordialement
    Fabienne Fossecave

    Richy C.

    Bonjour,

    Faire de l'auto-diagnostic, c'est bien, mais parfois, on dépense de l'argent inutilement.
    Mieux vaut demander ici avant ...

    Vérifiez le jeu pignon/crémaillère en fin de course, 1 à 2 mm maxi.

    Et surtout la fixation ferme de la crémaillère et du bloc moteur.

    Est-ce-que la crémaillère saute sur le pignon, ou bien, le pignon ne tourne pas en fin de course mais vous entendez tourner dans le bloc moteur ?

    Isaac G.

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon problème peut être vu ici mais avec le froid ce matin, mon portail a beugé lors de l'ouverture.

    J'ai fait un reset du moteur et lors de l'autoapprentissage, l'ouverture se passe bien et le portail se referme.

    Mais au moment de la fermeture, celui-ci ne reconnaît pas la butée en fin de course et le pignon tourne de manière continue.

    Auriez-vous une réponse et/ou une solution ?

    Merci

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour
    Commencez par lire ma réponse plus haut...

    Isaac G.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Même si les fils sont bien branchés conformément à la notice (marron sur M1 10 et bleu sur M1 11) ?

    Cdlt

    Isaac G.

    Je me permet de revenir vers vous.

    J'ai réussi à solutionner mon souci.

    J'ai contrôlé l'écart entre le pignon et la crémaillère et il y avait un écart important au niveau de la dernière crémaillère à la fermeture du portail.

    Donc le pignon sautait.

    Merci

    Richy C.

    C'était donc bien ce que j'ai écrit plus haut !

    Isaac G.

    Bonsoir Richy,

    Je vous remercie pour votre contribution.

    Mais je tiens à vous rappeler que votre titre "d'Expert", ne donne pas droit à leçon de moral.

    Merci encore et bonne soirée

    Richy C.

    Bof, où voyez-vous de la morale dans mes réponses ?

    Ne soyez pas susceptible, beaucoup de solutions sont trouvées en lisant les réponses, surtout si on vient squatter le sujet d'une autre personne.

    Il semble en effet que si vous aviez lu, vous n'auriez pas eu besoin de poser votre souci, n'est-ce pas...

    Content de vous avoir été utile et bonne soirée.

    Isaac G.

    Désolé Jean-Claude d'avoir squatté votre sujet.

    Richy, la réponse a été plus claire pour moi sur le sujet que j'ai posté et où j'ai eu un réponse plus claire et pas forcément via votre réponse sur ce sujet.

    Leçon de moral ou réponse hautaine avec la ponctuation "!".

    Enfin on ne va pas épiloguer sur cela et je vous remercie encore.

    Bon WE