mon mécanisme de portail EVOLVIA ne fonctionne plus

Bonjour,
Je suis en train de finir l'installation de mon mécanisme de portail EVOLVIA STAR tout neuf.
Tout s'est passé normalement : installation, raccordement électrique, apprentissage...
J'étais assez satisfait : le portail s'ouvrait et se fermait comme prévu avec les télécommandes ou mon bouton poussoir
Pour achever l'installation, j'ai voulu brancher la batterie de secours : plus rien ne fonctionne!
Quelqu'un a t il rencontré le même problème?
J'ai enlevé la batterie mais cela n'a rien donné.
Toute suggestion pour régler le problème sera la bienvenue.
Merci
Cordialement

Georges S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne vois pas le rapport avec la batterie de secours !

    Quel est l'état des voyants sur le boitier ?

    Bonne journée !

    Georges S.

    Bonsoir
    Moi non plus..., mais comme je ne connais pas le système, j'ai indiqué ce que j'avais fait et le résultat.
    La lampe rouge à gauche clignote 4 fois.
    J'ai arrêté mes investigations vers 19 h 30 : il commençait à faire nuit.
    J'ai essayé de recommencer la procédure d'apprentissage, mais l'appui sur le bouton arrêt/marche n'a eu aucun effet.
    Je continuerai demain en débranchant tous les accessoires ( en fait uniquement le bouton poussoir).
    Merci pour votre première réponse.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous devez avoir un court-circuit sur la sortie "bus".

    Georges S.

    Bonjour
    Ce matin, j'ai débranché mes accessoires, en fait le bouton poussoir en start 5/6.
    Cela fonctionne à nouveau : j'ai donc à priori un problème de court-circuit sur mes boutons poussoirs. J'en ai deux : un près du portail, l'autre dans la maison, il faut que je vérifie les branchements : cela a fonctionné normalement hier, mais j'ai du créer un court-circuit en replaçant après mes essais de fonctionnement mon montage pour ces 2 boutons poussoir dans la boite étanche prévue à cet effet.
    Je vous tiens au courant de l'avancement de ma réparation.

    Georges S.

    Bonjour
    Problème réglé : le souci, c'était un bouton poussoir coincé en position contact...Il donnait donc des ordres que le système ne pouvait pas gérer!
    Merci pour votre contribution, je me suis senti moins seul pour gérer ce problème.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Georges

    Merci de ce retour !

    Bonne journée !