protexiom 75 suite remplacement télécommande initiale volée?

Bonjour,

Suite au vol de ma télécommande, je vous en ai commandé une nouvelle. J'ai suivi la procédure de réinitialisation Page 43. A priori tous les détecteurs ont été annulés. J'ai réussi à enregistrer la nouvelle télécommande avec la procédure sur le clavier LCD. La télécommande semble bien enregistrée: les signaux sonores et indication sur LCD sont bien présents lors des manip ON-OFF.
Je voudrais maintenant reconfigurer les autres éléments qui ont été déconnectés et rentrer dans le système d'installation. Mais le code installation n'est pas reconnu: ni le code d'origine 2222 ni celui que j'avais enregistré lors de ma première installation en 2006.
Comment rentrer dans le système d'installation?
Merci pour votre aide, j'ai déjà trouvé des réponses très satisfaisantes dans ce blog.
Bernard

bernard C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Si vous avez réinitialisez la centrale, les codes utilisateur et installateur (1111, 2222) sont revenus aux valeurs usine. Il en va de même pour la carte de codes d'authentification.

    Bonne journée !

    bernard C.

    Bonjour
    Merci pour votre aide et soutien.
    Mais le problème n’est pas résolu.

    Installation : Nous avons essayé tous les codes possibles en suivant la procédure page 28 d’installation : 2222 , notre ancien code, 1111  rien à faire une lumière rouge s’allume sur le clavier LCD et nous redemande CODE ? à chaque fois et on ne peut donc pas rentrer dans le système d’installation.

    De même pour le code d’activation d’alarme : nous avons essayé tous les codes possibles : notre ancien code , le code initial 1111, à tout hasard le 2222 aussi  rien à faire

    Seule la nouvelle télécommande que nous avons achetée et reçue suite au vol de notre ancienne a pu être réinitialisée et fonctionne  l’alarme répond aux instructions de mise sous alarme ON et extinction de l’alarme OFF avec les bips sonores normaux d’acquittement sur la centrale transmetteur et en même temps un message ad hoc sur le clavier LCD « MISE SOUS ALARME Z1 Z2 Z3 » « ALARME ARRETEE ». Mais comme tous les détecteurs et alrames ont été déconnectés suite au RESET effectué tel que décrit page 43 > PAs de détection d'intrusion etc... qnd on met l'alarme sur ON

    Nous sommes perdus
    Que faire ? Help ?

    Merci d’avance
    Bernard C

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Sur le clavier lcd, si le code tapé n'est pas le bon, vous devez avoir le message "code erroné". Est-ce le cas ?

    bernard C.

    Rebonjour

    Non cela n'indique effectivement pas Code erroné...
    Cela ne fait que affiché une lumière rouge sans aucun signal sonore et rien d'autre. L'inscription "Code ?" reste affichée mais rien d'autre de plus ou de moins.
    Bonne réception

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Je viens de réaliser que vous avez une P75 !
    Les messages sur le clavier sont sans doute différents que sur les alarmes plus récentes.
    Qu'avez-vous comme clavier(s) ?

    Bonne journée !

    bernard C.

    Bonjour et encore merci de suivre notre discussion,
    Il s'agit bien dun système Protexiom 75 avec un clavier d'informations mural à écran LCD, Somfy , dont voici le code barre: 81788201 (17/05).
    Il se présente avec l'écran en haut, les trois colonnes de chiffres en bas à gauche, les 8 autres boutons sur la droite.
    En espérant vous apporter le renseignement souhaité.
    Bien cordialement,
    B Chauvet

    Jean-Luc B.

    Bien Bernard, je vois ce que c'est !

    Par contre, si vous avez bien suivi les instructions de la page 43 de la documentation, le code installation est revenu à 2222. Je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas.

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow ici.

    Bonne journée !

    bernard C.

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Qui est cette aide Yellow?
    On compte sur votre aide rapide.
    Nous sommes sans alarme actuellement.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Un Yellow est un technicien du Service Consommateur Somfy. Ces personnes passent régulièrement sur toutes les questions posées.
    Pour ma part, je ne suis que contributeur sur ce forum. Patientez svp, vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    En effet, si la remise à zéro a été faite correctement, le code est bien 2222.
    Je vous invite à recommencez la remise à zéro de la centrale, dans un premier.

    Bonne journée,

    bernard C.

    Ouf j'ai enfin réussi après plusieurs essais.
    Une chose importante à noter qui n'est pas bien expliqué dans le manuel, et en particulier la page 34.
    Le processus itératif est :
    1- On réinitialise la totalité du système tel qu'expliqué p 34
    2 - On initialise d'abord la télécommande achetée
    3 - Mais Il faut aussi à tout prix réinitialiser le clavier LCD. En le démontant , en retirant les piles , attendre plus de 15 secondes , remettre les piles
    4 - Appuyer sur la nouvelle télécommande réinitialisée et attendre le bip et ENTRER le code installation par défaut 2222
    5 - Et là enfin la bobinette cherra

    Merci pour votre aide mais ça n'a tout de même pas été très simple.
    Bonne continuation
    Vous rénitialisez votre

    Pascal B.

    Bonjour Monsieur,
    ma télécommande initiale a également été volée.
    Comment avez-vous procédé pour enregistrer la nouvelle télécommande via le clavier LCD à la suite de l'initialisation complète du système ?
    Je vous remercie.
    P. Barré

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La télécommande doit être le premier élément enregistré dans la centrale donc il sera nécessaire de faire l'ajout via la centrale.
    Pour cela il faudra appuyer sur le Prog de la centrale puis faire un appui bref sur OFF de la télécommande.

    Bonne journée,

    Benoît M.

    Bonjour Bernard

    Je suis confronté à la même difficulté que vous l'avez été. J'ai acheté d'occasion un clavier LCD et le vendeur m'a avoué après vente et réception du clavier, qu'il a oublié le code. Je cherche donc, sans succès jusqu'à présent, à réinitialiser le clavier LCD.

    J'ai moi aussi le message "Code ?" qui ne disparait jamais après avoir tapé-validé un code. Il y a juste le petit led rouge qui s'allume un instant pour témoigner de la bonne prise en compte de la requête.

    J'ai essayé votre procédure de réinitialisation de la centrale, suivie par l'initialisation d'une télécommande, puis votre procédure - du moins ce que j'ai compris - mais sans succès encore.

    J'ai compris qu'avant de lier le clavier LCD à la centrale, vous avez retiré les piles. Puis pour lier le clavier LCD à la centrale, vous avez maintenu plus de 10 sec sur Off de la télécommande jusqu'à obtention d'un son et l'extinction du led sur la télécommande, puis vous avez composé 2222 (sur le clavier LCD je présume).
    J'ai quelques questions :

    • vous n'avez pas appuyé sur le bouton à l'intérieur de la centrale pour créer la liaison ?
    • après avoir composé 2222, vous n'avez pas appuyé sur Off ou Valid ?
    • enfin, après votre procédure réussie, le code du clavier LCD était votre code initial ou 2222 ?

    En vous remerciant.
    Bien à vous.
    Benoît Martin