Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement ouverture portail

Bonjour, nous avons un portail coulissant motorisé avec un somfy axovia 400. Depuis quelques temps nous sommes obligés de '' relancer''plusieurs fois l' ouverture. Le portail s'ouvre sur dix centimètres et se bloque. On a l'impression qu'il se met en sécurité, comme lorsqu'il y a un obstacle sur le rail. Mais il n'y a rien, tout est propre. Nous avons ouvert le capot moteur. On a constaté que lorsqu'on actionne la télécommande et que le portail s'arrête, le voyant avec panneau danger s'allume. Auriez vous une explication sur ce dysfonctionnement. D'autre part en manuel, le portail fonctionne toujours bien pas de retenu particulière qui pourrait expliquer qu'il se mette en sécurité. Par contre lorsqu'on '' aide'' l' ouverture du portail par simple pression au niveau du moteur, il ne se met pas en sécurité et le portail s'ouvre normalement. Les cellules ont été enlevées depuis plusieurs années sans que cela n'ait créé de problème. Merci de votre aide et de nous transmettre si cela est aussi possible les coordonnées de pro sérieux qui maîtrisent vos produits, ce qui n'est pas légion sur la région toulousaine. Dans l'attente cordialement mr mageot

Merci,

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cellules débranchées, vous devez avoir un fil reliant les bornes 3 et 4 du boîtier électronique.

    Contrôlez le bon serrage des vis.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci à vous pour cette réponse rapide, dès que le temps s'y prêtera, pluie aujourd'hui, j'irai vérifier ça et je vous dirai ce qu'il en est. Bonne journée cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications je diag un moteur devenu faible.
    Si avec de l'aide il arrive péniblement à ouvrir le portail on peut supposer une faiblesse.

    Raccordez le moteur directement à une batterie de perceuse pour vérifier si le moteur a toujours la pêche, si oui, le boitier doit être défectueux.

    Débrancher des cellules sur un coulissant est tout simplement irresponsable !

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand le portail se bloque, comment sont les voyants ?

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, en passant entre les gouttes ces temps ci j'ai vérifié toutes les bornes, tout est bien serré. Concernant les voyants, seul le voyant on/off clignote lorsque le portail se bloque. Et lorsqu'on appuie sur la télécommande le voyant, '' panneau, attention s'allume. J'avais aussi pensé à un moteur fatigué. Cependant je ne comprends pas pourquoi, si il était fatigué, il ne se bloquerait qu'à l'ouverture, puisque lorsqu'il est ouvert il ne se bloque jamais à la fermeture. Je pensais aussi à une usure des '' roulettes'' du portail, peut être un peu de jeu dans les roulements, mais ce n' est pas perceptible en fonctionnement manuel. Merci à vous en tous les cas. Cdlt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "Voyant on/off qui clignote ou vos défauts signifient que l'électronique est en dérangement.
    C'est pas grave, il suffit de la faire réparer, c'est fiable et économique. Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Autre solution peu économique, remplacer la motorisation...

    Haut de page