Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture contact sec Portier V100?

Bonjour,
j'ai un portier V100+ depuis 02/09/2020. Je commande un portail à l'aide du contact "sec" qui est raccordé à un émetteur pour piloter l'ouverture du portail. Or ce contact "sec" a une valeur de 2 ohms lorsqu’il est au repos et très impédants lorsque l'ouverture est actionnée par le moniteur. Pourrait avoir un contact "sec" fermeture (2 ohms) lorsque la commande ouverture du portail est actionnée.
Je vous remercie pour votre aide.

sylvain D.
sylvain D.

sylvain D.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas tout compris, donnez plus de détails sur le matériel en jeu.

    En général pour faire une commande, il faut un contact sec sans tension de type NO au repos.

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Precision sur ma question.
    Le contact NO ( normalement ouvert) disponible sur mon portier de rue est fermé au repos. Le fait qu il soit fermé au repos decharge les piles de mon émetteur pour piloter le portail.
    MERCI

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre contact serait NF et non NO.

    Pouvez-vous expliquer clairement ce qu'actionne le CSNO de la platine ?
    En effet, vous dites qu'il commande un récepteur ? or, ce type de commande ne peut être faite que sur un contact libre de potentiel.

    CdL

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Actuellement j ai un portail de marque Blyss. Ce portail peut être piloté par émetteur radio. Lorsqu'un contact se ferme ou s ouvre sur cet émetteur, un onde radio est émise pour l'ouverture ou la fermeture.
    Depuis que j ai installé le portier V100+, la batterie de l émetteur ne tient que 15 jours. Apres contrôle du contact NO disponible sur le portier de rue, j ai constaté que au repos le contact est fermé, ce qui decharge la pile de l émetteur.
    Merci pour vos réponses.

    Remarque. Je pourrais ajouter un relais intermédiaire pour transformer le contact en fermeture.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, je vous confirme que ce récepteur radio ne peut pas être piloté par la platine !
    En effet, le contact sec dont vous parlez, est intrinsèque au récepteur, et, il claque en NO lors d'un ordre d'une télécommande.
    Ce qui fait que les piles de ce récepteur se vide dans la platine aux risques certains de sa destruction.
    Je vous invite à débrancher sans attendre la platine aux risques de voir sa garantie exclue.

    Pour que la platine pilote en contact sec le portail, il faut que, No/Com de la platine soit directement relié au contact sec du moteur.
    Si vous ne savez pas où, posez ici le schéma du moteur et on vous dira.

    CdL

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,
    L'émetteur radio qui pilote le moteur du portail est activé par le contact NO du portier de rue. Si ce contact NO est sec donc sans aucune polarité, je pense qu'il n'y a aucun risque. Quel est le type de ce contact : contact par un relais ou par un système de jonction électronique.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne pensez pas ! Ecoutez-nous !
    Si vous décidez de ne pas nous écouter, alors pourquoi nous questionner ?

    Je vous dis et je vous répète que votre montage est impropre !

    Mais, vous faites ce que vous voulez.

    D'autre part, de quel récepteur parlez-vous ? est-ce celui-ci ? https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    CdL

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Très bien.
    MERCI

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'appelez vous '' émetteur '' ?

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    c 'est un émetteur radio 4 canaux avec des bornes à raccorder. En établissant un contact entre 2 bornes le module emet un signal.
    Merci

    Haut de page