Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 bloqué en position ouvert

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon portail.

Celui ci reste bloqué lorsque je le laisse en position ouverte trop longtemps. C'est à dire qu'il se referme correctement si et seulement si j'enclenche la fermeture du portail dans la foulée de l'ouverture. S'il s'écoule 30 min entre l'ouverture et la fermeture, le portail ne se referme plus. J'ai l'impression qu'il ne bascule plus en mode "fermeture".
Pour résoudre mon problème, il faut que je dévisse manuellement la vis sans fin afin de l'aider à se relancer.
Je suis preneur de tous les conseils

Merci,

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsqu'il refuse de se fermer, débranchez le 230v et l'accus de secours 5mn puis rebranchez; est-ce qu'il se ferme ?
    Quel âge le moteur ?

    CdL

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    OK, je regarde ça ce soir. Merci du conseil

    sarah J.
    sarah J.

    sarah J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour. J ai le même problème à la maison. Portail volontairement resté ouvert tout l après midi mais ne veut plus se refermer. Le voyant du bas est allumé, le voyant 30 sec et les cellules fonctionnent. Quand j appuie sur la telecommande le voyant vert s allume mais rien ne se passe, on n entend pas le clic de déclenchement habituel. Savez vous de quoi cela vient ? Comment refermer mon portail?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Débranchez la batterie de secours si vous en avez une, puis couper le courant 15 secondes et remettez le.
    Puis faites une remise à zéro de vos réglages et un nouvel apprentissage.
    Qu'en est il ?

    Bonne journée,

    Haut de page