EXAVIA 500 bloqué en position ouvert

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon portail.

Celui ci reste bloqué lorsque je le laisse en position ouverte trop longtemps. C'est à dire qu'il se referme correctement si et seulement si j'enclenche la fermeture du portail dans la foulée de l'ouverture. S'il s'écoule 30 min entre l'ouverture et la fermeture, le portail ne se referme plus. J'ai l'impression qu'il ne bascule plus en mode "fermeture".
Pour résoudre mon problème, il faut que je dévisse manuellement la vis sans fin afin de l'aider à se relancer.
Je suis preneur de tous les conseils

Merci,

Benoit B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Lorsqu'il refuse de se fermer, débranchez le 230v et l'accus de secours 5mn puis rebranchez; est-ce qu'il se ferme ?
    Quel âge le moteur ?

    CdL

    Benoit B.

    OK, je regarde ça ce soir. Merci du conseil

    sarah J.

    Bonjour. J ai le même problème à la maison. Portail volontairement resté ouvert tout l après midi mais ne veut plus se refermer. Le voyant du bas est allumé, le voyant 30 sec et les cellules fonctionnent. Quand j appuie sur la telecommande le voyant vert s allume mais rien ne se passe, on n entend pas le clic de déclenchement habituel. Savez vous de quoi cela vient ? Comment refermer mon portail?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Débranchez la batterie de secours si vous en avez une, puis couper le courant 15 secondes et remettez le.
    Puis faites une remise à zéro de vos réglages et un nouvel apprentissage.
    Qu'en est il ?