Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes commandes Somfy et conexoon

Bonjour,
J'ai une maison neuve du début d'année avec des volets roulants Somfy.
Je vous joints 2 photo de mes télécommandes car j'ai 2 modèles.
J'ai 2 questions en une pour commencer. Est-ce que mes télécommandes sont des modèles avec retour d'informations et sont elles compatibles avec conexoon?
Si oui et bien ma conexoon que je viens d'acheter ne les reconnaît pas, que puis-je faire?
Merci d'avance

Raphaël
Raphaël

Raphaël

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Vos télécommandes ne sont pas à retour d'information en effet vous pouvez voir le chiffre 1 au dos, donc qu'un seul sens de communication.
    En revanche, ça n'empêche pas la compatibilité avec votre Connexoon.

    Si la procédure d'ajout ne permet de découvrir vos équipements, c'est probablement qu'il y a déjà une clé de sécurité IO dans vos moteurs.
    Refaites l'ajout mais cette fois, choisissez "sans télécommandes" et dites moi si cela à fonctionné.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.,
    Merci pour cette information.
    Je ne suis pas chez moi mais j'ai déjà effectué cette manip et cela n'a rien donné.
    Je vous joins le PIN si cela vous ait utile:
    0836-5740-6631

    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de chacune des motorisations, les reprogrammer afin d'effacer cette clé et de pouvoir les appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B,
    J'ai donc réinitialisé mes 6 volets un par un avec leurs télécommandes smoove intrinsèques .
    Je n'ai pas touché à la situo.
    Et bien toujours rien même avec la recherche "sans télécommande" la box connexoon ne reconnaît toujours rien.
    A l'aide ...
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Raphael,

    Avec Alexa vous pourrez les piloter individuellement. Pour le pilotage en groupe il sera nécessaire de lancer soit le scénario 'je part' ou 'je rentre' que vous aurez au préalable configurer dans l'application connexoon avec tous vos volets .

    Bonne journée, Gaelle B.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Merci beaucoup Gaëlle pour votre aide précieuse.
    Bonne journée
    Bien cordialement

    Haut de page