Mon BSO remonte et descend lame par lame

Bonjour,
L'un de nos BSO descend seulement de environ 3 lames lorsqu'on appuie sur la télécommande, puis on doit appuyer encore une fois et il redescend de 3 lames etc. Même chose pour le remonter. La commande via Tahoma donne le même résultat. Notre maison a 8 ans, mais ce store n'est pas utilisé très souvent (chambre d'amis). Cependant, il faut signaler que nous avons mis cet été une terrasse qui se termine sur la tablette de cette fenêtre mais nous n'avons pas changé la fin de course (il faut dire que nous avons gardé le store ouvert tout l'été) car la manipulation avait l'air compliquée.
Il s'agit de télécommande Situo RTS.

Merci d'avance pour votre aide,

Julie

Julie G.

    Réponses

    Julie G.

    Bonjour, je ne sais pas pour le moteur… la seule info que j’ai sur mon devis c’est « brise soleil roma motorisation radio ». Et sur les volets roulants « volets roulants motorisés radio type BLOC ROMA ». Où puis-je trouver l’information ?

    Bonjour Julie,

    Si cela n'est pas indiqué sur votre facture, seul l’étiquette sur le moteur pourra nous indiquer le modèle et celle-ci n'est pas visible facilement.
    Avez-vous contacter votre professionnel afin qu'il puisse venir sur place ?

    Bonne journée,

    Julie G.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. Malheureusement effectivement il est impossible de voir le moteur facilement ou même d'en couper l'alimentation de manière indépendante. La société qui a fait l'installation n'existe plus. Y-a-t-il une manipulation qui permet de faire une mise à zéro du BSO à l'aide de la télécommande? Il n'y a rien que l'on puisse faire sans connaître la référence du moteur? Merci.

    Bonjour Julie,

    Malheureusement les manipulations dépendent principalement du modèle de la motorisation mise en place.

    Le modèles les plus courant sont les J4 IO ou J4 RTS.

    Cependant attention, car les manipulations se font sur l'arrivée électrique propre au moteur et non sur une arrivée électrique générale.

    Bonne journée,

    Julie G.

    Merci.
    Déjà c'est un RTS et non IO mais en admettant que j'ai un J4 RTS, ça ne m'avance à rien si je comprends bien puisque je ne peux pas couper l'alimentation d'un seul store (comment on est censé pouvoir faire ça d'ailleurs?).
    Je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir du coup (ce que je trouve assez fou d'ailleurs, qu'on soit obligé de faire appel à un professionnel et de tout démonter pour changer une fin de course par exemple).
    Comment trouver une entreprise qui puisse m'aider?
    Merci.

    Bonjour Julie,

    Ce sont des moteurs professionnels dont l'installation et la maintenance sont censée être faite par l'installateur. Toutefois si le professionnel n'existe plus vous pouvez en trouver un autre ici.

    Si vous n'avez pas un disjoncteur par moteur il sera nécessaire de trouver la boite de dérivation et d'alimentation temporairement via une rallonge le moteur afin de faire les manipulations nécessaires.