Panne centrale Protexial ?

Bonjour,
Après que le module IP ait rendu l'âme depuis 2 ou 3 ans, ma centrale, installée en 2011 par un professionnel aujourd'hui à la retraite, ne répond plus et émet une suite ininterrompue de BIP , toutes les 10 secondes environ. Impossible de la faire taire ! Que dois-je faire ? Est-il possible de remplacer cette centrale à l'identique ou par un modèle plus fiable sans avoir à changer les nombreux accessoires (détecteurs et sirènes) installés dans mon système ?

Merci,

Philippe Norture

Philippe N.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après vos explications il semblerait que la centrale soit HS.
    Elle ne se fabrique plus et ne se commercialise plus.
    Il faudra remplacer le système par la Home Kepper Pro qui accepte tous les éléments de votre installation, sauf les sirènes.

    CdL

    Philippe N.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse qui, à défaut d'être satisfaisante, a le mérite d'être claire. Avant de racheter Home kepper ou de me tourner vers du matériel chinois moins onéreux et peut-être aussi fiable, pouvez-vous me garantir que les détecteurs de mouvement, d'ouverture, de fumée, de fuite d'eau et de bris de glace fonctionneront avec le nouveau modèle ?
    Merci
    P.N

    Le Coyote

    je vous confirme ma réponse ci-dessus.

    CdL

    Philippe N.

    Ok, merci.

    loic B.

    Bonjour,
    Je me permets de venir sur cette conversation car j'ai un peu le même problème mais avec une protexial.
    Ma centrale a rendu l'âme et je souhaiterai la remplacer par un model plus récent.
    La home keeper serait dans la même gamme ?
    Et je possède, sirène intérieur, sirène extérieur, plusieurs télécommandes, plusieurs clavier, plusieurs badges, détecteur de fumée, infrarouge, ouverture et bris de glace.
    Si je comprends bien tout serait compatible hormis les sirènes ?
    Et elle possède aussi le module ip à l'intérieur ?
    Et pour le GSM est-ce le même module ?
    Merci par avance et bonne journée
    Loïc

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra tout changer; Modules, centrale, sirènes, clavier.
    Seuls les D.O et D.M pourront être conservés.

    CdL