Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation télécommande moteur GDK700 impossible

Bonjour,
Je viens d'installer le moteur GDK700 pour mon portail basculant.
J'ai suivi la notice pas à pas et pas de problème jusqu'à la réalisation de l'auto test qui fonctionne.
Mais quand je veux connecter les télécommandes la procédure à l'air de fonctionner la lumière clignote mais après plus rien impossible d'ouvrir ou fermer le portail, la télécommande ne fonctionne pas.
J'ai recommencé la procédure avec les 2 télécommandes fournies mais également avec celle murale achetée en plus.
J'ai également essayé de programmer la télécommande d'un ami qui a le même moteur et dont la télécommande fonctionne, et ça n'a pas fonctionné non plus, de plus quand il rentré chez lui sa télécommande était toujours programmée sur son portail.
Donc à priori le problème ne vient pas des télécommandes mais de la programmation.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Avec tous mes remerciements
Cordialement

Merci,

Muriel A.
Muriel A.

Muriel A.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez affecter les 2 TC livrées avec le moteur ? En effet, celles-ci sont affectées usine !

    Appui sur B = clignotement, appui sur la touche TC désirée = arrêt clignotement.

    CdL

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    C'est effectivement ce que j'ai fait Bouton B puis un appui un la télécommande et arrêt du clignotement. Alors pourquoi la télécommande n'ouvre pas la porte ensuite ???
    Je voudrais juste que la porte s'ouvre et se ferme...
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Vous ne répondez pas à ma question ?

    Qu'avez-vous fait pour déprogrammer les deux TC de la motorisation ????

    Si je ne connais pas les tenants, je ne pourrais pas comprendre les aboutissants.

    Vérifiez que les paramètres sont déverrouillés. P19 notice

    Avez-vous fait l'auto apprentissage ? P15/16 notice.

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai suivi la procédure du manuel.
    Quand les télécommandes n'ont pas fonctionné j'ai essayé la procédure suivante de reprogrammation mais rien n'a fonctionné.
    Pour l'instant je ne peux pas refaire d'essai car j'ai du faire décrocher la porte du garage pour pouvoir la repasser en mode manuel.
    Qu'est ce que je dois faire pour résoudre le problème ?
    Merci beaucoup

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à notre précédente conversation j'ai refait toute la procédure que vous m'avez indiquée mais le problème persiste.
    L'auto apprentissage fonctionne correctement mais le moteur ne réagit pas aux télécommandes.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour,

    J'ai installé la motorisation de mon garage et je n'arrive pas a mémoriser la position fermée. la porte se releve automatiquement en fin de cycle.
    Comment faire une RAZ pour recommencer l'apprentissage?
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,


    Il va falloir dans un premier temps déverrouiller les touches comme indiqué ci-dessous :

    Ensuite il est nécessaire de suivre les étapes de l'auto apprentissage de cette notice qui commence en bas de page 15.


    Bonne journée, 

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre réponse.
    Mais j'ai déjà essayé cette procédure plusieurs fois et ça ne fonctionne pas.
    Je pense qu'il y a un problème avec le moteur et les connexions.
    Je vois prochainement avec le service technique somfy. Mais comme ils travaillent du lundi au vendredi il faut que je prenne une journée de congé pour pouvoir les appeler.
    Encore merci
    Cordialement

    gilles G.
    gilles G.

    gilles G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour ,avez vous essayé la remise a zero totale du systeme qui efface tout reglages et l'apprentissage des telecommandes en faisant un appui long sur la touche B + de 7 secondes,apres initialisez chaque telecommande ,touche B 2 secondes la lampe doit s'allumer puis appui sur la touche 1 d'une des telecommande la lampe clignote 5 secondes et s'eteind ,la telecommande est memorisée,faire de meme avec l'autre telecommande ,faire ensuite un auto apprentissage en appuyant 3 fois sur A,la led verte A doit clignoter si oui proceder a l'auto apprentissage,si la led verte A reste eteinte ,il faut deverouiller le systeme ,touche A maintenue+appui sur le 1 de la telecommande ,et reessayer l'auto apprentisssage ,bon courage !

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gilles
    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'avais déjà fait toutes ces procédures mais rien ne fonctionnait.
    J'ai eu le service technique et le moteur part en Sav car il y a une partie qui ne fonctionne pas.
    Merci à tous pour votre aide
    Cordialement

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    GDK700 installée depuis 3 ans, une télécommande est tombée parterre depuis elle ne fonctionne plus, procédure classique pour la reprogrammer, elle fonctionne, mais l'autre ne fonctionne plus.
    Re-int complet, mais toujours une seule télécommande fonctionne , pas les deux ??
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Christian

    gilles G.
    gilles G.

    gilles G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour Christian , avez vous essayé de faire un effacement total des telecommandes suivi d'une reinitialisation des reglages ,2.5,2.6 page 21 du manuel,si toujours pareil je pense qu'il faut remplacer la telecommande qui est tombée

    Pedro A.
    Pedro A.

    Pedro A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Salut merci. J'ai fait tout le processus, j'ai programmé le portail lorsque le bouton b a clignoté deux fois, j'ai terminé la programmation, mais lorsque j'essaie d'utiliser la télécommande, je ne peux pas ouvrir le portail avec la télécommande, je l'ai aussi programmé et ça ne marche toujours pas ça marche pas

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pedro,

    Pouvez-vous être plus clair ?

    D'après ce que je comprends, la télécommande fonctionne avec votre GDK700 mais pas avec votre portail ?

    Bonne journée,

    Pedro A.
    Pedro A.

    Pedro A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    La commande fonctionne jusqu'au moment où je fais l'auto-apprentissage, après cela je ne peux plus utiliser la commande pour ouvrir ou fermer le portail

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pedro,

    Je vous invite à supprimer les télécommandes de votre motorisation et pour cela il faut faire un appui de 7 sec sur le bouton B.

    Puis reprogrammer les télécommandes.

    Bonne journée,

    Pedro A.
    Pedro A.

    Pedro A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-ce que je le fais après avoir fait l'auto-apprentissage ? ou avant? Parce que je l'ai déjà fait !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pedro,

    Faites-le après avoir fait l'autoapprentissage.

    Bonne journée,

    Haut de page