Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion tahoma avec tahoma classic ?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma d'ancienne génération (box carrée blanche) que je gère avec l'application Tahoma. Depuis quelques jours, il n'est plus possible de commander les volets, il semble qu'il y ai un pb de connexions. L'écran apparait grisé et il n'est plus possible de "manipuler" les volets roulant. Avec l'application sur l'ordi, même chose, impossible de faire quoi que ce soit.
Quelqu'un sait d'où ce problème peut venir ?

Merci,

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Merci de nous communiquer le PIN de la box.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Le code pin de ma box Tahoma Classic est 1233-3584-4887
    Merci pour votre action.
    J'ai hâte de programmer des scénarios et des actions simples comme fermer ou ouvrir des volets.
    Y a t'il possibilité d'asservir le thermostat, de trouver un module complémentaire du thermostat d'une chaudièere à condensation dedietrich.
    Merci.

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Il semble que Christophe G ait répondu à ma place à la question qui m'était destinée pour mon problème de connexion... Il est vrai que je n'ai pas été très rapide à répondre !
    Le code PIN de ma box est 0204-1117-0873, version 2018.4.4.7-kizboxv1.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Christophe L

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Non je n'ai pas répondu plus vite.
    On est deux christophe qui avons le meme probleme.
    J'ai fait l'acquisition de la meme box classique petit boitier blanc cette semaine et je rencontre un probleme d'association entre mon compte et ma box. j'ai un message me disant que le pin est ok et ma box active et qu'il faut que je me rende sur le forum.
    Je suppose que somfy doit intervenir.
    Mon code pin est: 1233-3584-4887
    Merci pour votre action.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe L,

    Votre box est déconnectée c’est à dire qu'elle ne communique donc plus avec nos serveurs. Il est nécessaire de faire un reset de la box et un changement de câble Ethernet afin de voir si celle-ci se reconnecte.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe G,

    Cette box n'est pas rattaché à un compte. Vous pouvez donc l'activer.

    Bonne journée,

    Brice A.
    Brice A.

    Brice A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème. J'ai la tahoma classic V2 (pin : 1222-1505-2349) depuis quelques mois. Elle m'a été fourni par le constructeur de la maison. Je l'ai installé, activée et j'ai fait 2 bricoles dessus. Maintenant que je souhaite aller plus loin dans la config j'ai le même message d'erreur quand je veux me connecter à l'interface alors qu'elle est bien reconnue dans mon compte. Que puis-je faire ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Brice,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page