Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Acquitter le message d'alarme Home Keeper à l'aide du clavier

Bonjour,

j'ai deux détecteurs de mouvement extérieurs avec un Home Keeper. Lorsque l'alarme est activée et que le détecteur de mouvement détecte une personne, je reçois un message via l'application. C'est comme ça que je l'ai arrangé. Lorsque je rentre à la maison et que je désactive l'alarme, le voyant lumineux du clavier continue de clignoter. Je dois encore activer et désactiver l'alarme pour arrêter le voyant lumineux du clavier de clignoter. Ma question est la suivante : existe-t-il un autre moyen de désactiver le message d'alarme à l'aide du clavier ? Chez Protexial, il était facile d'acquitter le message d'alarme.

Merci

Ermir

Ermir S.
Ermir S.

Ermir S.

Niveau
1
433 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ermir,

    c'est bien la bonne méthode, il n'y en a pas d'autres.
    Le mieux c'est de laisser le défaut et il s'effacera lors du prochain départ du domicile.

    bonne soirée.

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André pour ta réponse. Mais il doit y avoir une autre solution. Le voyant du clavier clignote toute la nuit. J'ai un clavier au deuxième étage et il clignote aussi. Si l'alarme est activée et que le facteur dépose le colis à la porte, elle clignotera également. Lorsque le voisin sonne à la porte, elle clignote également. Je ne comprends pas pourquoi c'est enregistré comme une alarme lorsque le détecteur de mouvement extérieur détecte une personne ! Ce n'est pas le cas avec Protexial. J'espère que Somfy pourra le réparer avec une mise à jour.
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Regarde ce que j'ai dans la notice Ermir.

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    433 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je comprends. Mais chaque fois que je rentre à la maison, je dois éteindre l'alarme, puis la rallumer et l'éteindre à nouveau. Ce n'est pas une bonne solution. Encore une fois, pourquoi une alarme est-elle enregistrée chaque fois qu'un détecteur de mouvement extérieur détecte une personne ? Somfy devrait changer cela et le faire comme il l'a fait avec Protexial. Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas te dire mais pourquoi ça te gêne ? Des fois je fais des erreurs avec la mienne et je laisse jusqu’à la prochaine activation.

    Dans les faits, c’est une intrusion donc il l indique en tant que tel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique