Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement engrenage alu?

Bonjour,
je vous explique mon problème, j'ai une motorisation de portail (je crois que c'est un AXOVIA 220) depuis une dizaine d'années.
Depuis peut un coté ne s’arrêtait pas de tourner avec un bruit de casseroles à l’intérieur. J'ai donc démonter le moteur et trouver un pignon blanc avec des dents abimés, je l'ai donc remplacé après avoir trouver un identique sur EBAY mais malheureusement mon problème est resté le même.
Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce forum et j'ai tout redémontré et je pense avoir trouver l'origine du soucis, l'engrenage en alu avec 8 dents qui tient 2 poulies plastique (je ne sais pas trop comment s'appelle cette pièce) est ovale au niveau du maintient des 2 poulies ce qui fait que ces poulies ne tiennent pas bien en place et bougent dans tous les sens.
je suis donc à la recherche d'une (voir deux pour bien faire) pièce en alu pour les remplacer mais sans succès jusqu'ici.
Si quelqu'un ici a une solution ou une adresse où je peux me procurer les pièces de remplacement je sui preneur.

Je vous joint des photos qui permettront de mieux comprendre le soucis.

Merci.

Sébastien

sebastien K.
sebastien K.

sebastien K.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Actuellement, nous n'avons plus cette pièce détachée en stock.

    A moins que vous trouviez une pièce d'occasion, la seule solution reste un changement du moteur seul par un professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page