Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

clavier keypad RTS ne fonctionne plus ?

Bonjour, j'ai voulu utiliser mon keypad RTS programmé sur mon portail EXAVIA 500. Je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps car j' ai mes telecommandes et mon appli sur iphone mais la...rien ne bouge. j'ai verifié la pile et suivi le process de reset de somfy. tout s'allume comme il faut mais rien ne bouge sur mon portail. j'ai fait plusieurs tentatives sans succes et j'ai donc besoin d'aide. merci et bonne soiree

Merci,

JEAN P.
JEAN P.

JEAN P.

Niveau
1
303 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Avez-vous fait un appuie sur le bouton ADR pendant 10 sec pour remettre à zéro votre Digipad RTS?

    Bonne journée,

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour Quentin. j'avais appuyé sur ADR jusqu'à ce que les deux temoins clignotent pour revenir au code d 'origine qui est 666666. Faut il appuyer plus longtemps ? merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Le code d'usine n'est pas 666666 mais 000000.
    Je vous invite donc à refaire un ADR 10sec puis essayer d'appairer le digicode avec votre Exavia.

    Assurer vous que le voyant Statue (rouge) soit bien allumé et fixe sur le Boitier électronique de votre Exavia.

    Bonne journée,

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour Quentin, desolé j'avais bien le 000000. j'ai essayé a nouveau sans succes. par contre, et desolé pour mes questions naives, lorsque j'ai suivi la procédure, le keypad etait bien en service. Si je presse le bouton ADR durant 10sec, dois je appairer le keypad sur le moteur comme je le ferais avec une telecommande ? dans ce cas, le keypad semble trop volumineux pour etre reconnu sur le moteur de l'exavia 500. Merci d'avance pour vos conseils. cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Malheureusement vous n'avez pas le choix, vous devez réappairer le keypasd RTS comme une télécommande. Ce que je vous recommande de faire, c'est de positionner l'antenne du keypad sur la petite cible du boitier électronique de votre motorisation.

    Pendant la procédure, garder bien un oeil sur le voyant radio.

    Bonne journée,

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Merci du conseil. bon week end

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    en regardant le tuto sur l'appairage d'un keypad on parle d'un code 4 chiffres prealablement memorisé...de quoi s'agit il selon ,vous ? merci JL

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-louis,

    Aucune idée, avez-vous le lien de la vidéo?

    Bonne journée,

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    aucun témoin ne s'allume .(c'est un clavier a code)

    Haut de page