Problème bras de portail solaire

Bonjour,
Depuis qu’il fait nuit de bonne heure, cela fait deux soirs de suite que le portail met un temps fou à s’ouvrir et après n’a plus de force pour se refermer.
Ce matin idem obligé de l’ouvrir manuellement car il n’avait pas la force de s’ouvrir. Les voyants sont allumés, on entends le petit bruit qui veut déclencher les moteurs quand j’appuie sur la télécommande mais rien ne se passe ou alors un tout petit peu et ça s’arrête.
Que dois t’on faire ? D’où peut venir le problème ?

Merci,
Cordialement,

Aurélie P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Commencez par faire ces tests; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/mesurede_la_ten...
    Quel âge a le système solaire ?

    CdL

    Aurélie P.

    Merci pour votre réponse. Nous venons de faire le test, nous avons 24,50 V. Donc selon la brochure les batteries sont bonnes.
    Cette fois ci nous ne pouvons plus du tout ouvrir ni la nuit ni la journée. Ça ne fonctionne plus du tout.
    Que devons nous faire ?
    Merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Je vois que votre moteur est de la gamme dite "Pro".
    Il faudra donc contacter votre installateur ou un installateur agréé Somfy.

    CdL

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Les voyants du contrôleur de charge sont bien allumés et par rapport à vos tests, je me permets de vous indiquer que le défaut semble provenir de votre motorisation et non du Kit Solaire.

    Mais je rejoins V-Rod, étant donné que c'est une motorisation de la gamme Professionnel, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Aurélie P.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Aujourd’hui il y a du soleil et le portail fonctionne de nouveau.
    C’est vraiment quand il fait nuit ou que la journée est bien grise que le portail ne réagit plus.
    En ce qui concerne l’installateur je ne sais pas trop de qui me rapprocher car nous venons d’acheter la maison et je n’ai aucun document concernant l’installation.
    Existe t’il une méthode pour tester les moteurs ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement

    Le Coyote

    pour contrôler les moteurs c'est simple !

    Débranchez-les du boitier et raccorder un moteur sur une petite batterie de perceuse, faites-le dans les deux sens en inversant les fils. faites de même sur le second moteur.

    perso, je ne pense pas que cela vienne du moteur.

    Il faudra faire contrôler le contrôleur de charge par un pro.

    Cliquez sur le pavés violet à droite "intervention d'un spécialiste".

    CdL

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    En effet, les moteurs ne sont pas en cause pour le coup.

    Les batteries ne sont peut-être pas assez chargées, donc laissé reposer peut-être pendant deux/trois jours, mais si le problème continue, c'est que le contrôleur de charge ne fonctionne pas correctement.

    Je vous conseille de suivre les indications de V-Rod.

    Bonne journée,

    Aurélie P.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses. C’est vraiment gentil. Il y a un moyen de tester le contrôleur de charge ?
    Je pense que l’on va faire tous les tests ^^
    Encore merci pour votre aide à tous.
    Cordialement,

    Quentin B.

    Equipe

    Aurélie,

    Vous pouvez tester la tension en sortie du controleur de charge car normalement vous devriez avoir environ 24V (si je me fie à votre test précédent).

    Si ce n'est pas le cas, le controleur de charge est défectueux.

    Bonne journée,

    Aurélie P.

    Bonjour,
    Ok. On va tester ça ce week-end. je vous tiendrai informé.
    Encore merci pour vos précieux conseils.
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Je vous en prie, j'entends votre retour.