Erreur E5 sur Control box 3S RTS

Bonjour,

Boitier Control box 3S RTS et motorisation Ixengo l Pro
Pouvez-vous m’aider pour résoudre ce souci ?
Voici les codes que m’indique l’écran :

  • C1 avant d'appuyer sur le bouton d'ouverture de la télécommande.
  • C4 dès que l'on appuie sur le bouton d'ouverture
  • C2 le portail s'ouvre (environ 1 à 2 secondes) et s'arrête
  • E5 s'affiche et reste quelque instant avant le retour à C1.
  • Si l'on ré appuie sur le bouton de la télécommande le même processus se reproduit.

    Merci, pour votre aide.

Nathan N.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Comme indiqué sur la notice de votre box, E5 indique une détection d'obstacle.

    Il faudra chercher au niveau des cellules.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Control Box ?

    Nathan N.

    Bonjour
    Réponse à V-Rod.
    Effectivement la notice indique que l'erreur E5 est un souci de détection d'obstacle en fermeture.
    Le problème que je rencontre est à l'ouverture uniquement. Si le souci venait de la, j'aurai le message E4. (Détection d'obstacle à l'ouverture)
    Peut être une autre idée ou un complément d'info ?
    Merci

    Réponse à Richy C.
    Le portail ainsi que le boitier ont 5 ans, ils n'ont pas eu d'usage intensif, juste 2 à 3 fois par jour au max.
    Merci

    Le Coyote

    Il va falloir testé les deux vérins via une petite batterie de perceuse afin de savoir s'ils fonctionnent bien.
    Il se peut que le vérin bloque dès le départ et crée cette erreur.

    CdL

    Nathan N.

    Merci pour vos réponses.

    Les 2 vérins fonctionnent bien avec l'alimentation par une batterie.

    Richy C.

    Bonjour,

    Dans ce cas, la Control Box pourrait être en dérangement.
    Elle peut être réparée économiquement, pour cela, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.

    Vous pouvez aussi la remplacer.

    Le Coyote

    Bonjour,

    tentez en débranchant tous les accessoires y compris les cellules.
    Si le défaut persiste, électronique HS.

    CdL

    Nathan N.

    Bonjour.

    PB résolut. Il s'agissait d'un des moteurs qui n'était plus alimenté suite à son câble coupé !

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.

    CdL

    Richy C.

    Parfois, la cause est plus simple qu'on ne l'imagine.