Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi j'ai du mal à fermer ma porte de garage?

Bonjour,

Je viens d'installer une porte de garage équipée d'un moteur Dexxo compact.

L'installation est ok, équerrages et niveaux ok. La porte s'ouvre correctement à la main, se ferme correctement... jusqu'à une vingtaine de centimètres du sol où là elle se bloque quasiment. Obligé d'appuyer fortement sur la poignée pour l'emmener jusqu'au sol. Cela correspond également au moment où le dernier panneau passe dans l'angle du rail.

J'ai graissé l'ensemble, vérifié les roulettes mais même problème.

Avec le moteur, idem, ça bloque puis remonte quand j'arrive à 20cm du sol.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
41230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
395 chemin des loups
Ville:
SOINGS EN SOLOGNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre porte Artens est livrée avec une notice de pose !
    Nous pouvons vous aider sur un pb de solution Somfy.

    Cependant, j'ai du poser sur ce forum plus de 100 recommandations pour la pose très merdique des portes Artens. Il suffira de fouiller dans l'historique.

    Afin de vous être agréable et en fonction des éléments que vous nous indiqué je vous confirme que votre porte n'est pas bien posée du tout !

    Il faudra reprendre les réglages de tous les galets afin que la porte tombe au sol par sa masse.
    le boudin doit comporter au maxi 9 tours pour assurer un équilibrage de porte à masse nulle.

    CdL

    OLIVIER H.
    OLIVIER H.

    OLIVIER H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    80300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    93 AVENUE DU GENERAL LECLERC
    Ville:
    ALBERT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ma porte de garage ne se ferme plus
    Lorsque j’appuie sur la commande la porte descend mais remonte aussitôt

    Ci-joint photo pour le boîtier
    Et une vidéo indiquant les codes événement

    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de ne pas se greffer sur le sujet d'un autre pour un système différent.
    Merci de ne pas poser des vidéo invisible.
    Merci de ne pas poser des photo format timbre poste.

    Bref, veuillez créer votre sujet en expliquant clairement les défauts constatés, en nous expliquant les tests et essais déjà effectués, date du matériel, accessoires installés.
    Photo et vidéo sont les bienvenues dès lors qu'elles sont visibles.

    CdL

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    41230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    395 chemin des loups
    Ville:
    SOINGS EN SOLOGNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pr votre retour. Malgré ts les réglages testés des galets, tjs le même problème, les 2 roulettes du bas frottent et empêchent une fermeture facile. Je vais essayer de trouver qqun pr me dépanner. Merci à vous pr vos conseils.

    Haut de page