Pourquoi j'ai du mal à fermer ma porte de garage?

Bonjour,

Je viens d'installer une porte de garage équipée d'un moteur Dexxo compact.

L'installation est ok, équerrages et niveaux ok. La porte s'ouvre correctement à la main, se ferme correctement... jusqu'à une vingtaine de centimètres du sol où là elle se bloque quasiment. Obligé d'appuyer fortement sur la poignée pour l'emmener jusqu'au sol. Cela correspond également au moment où le dernier panneau passe dans l'angle du rail.

J'ai graissé l'ensemble, vérifié les roulettes mais même problème.

Avec le moteur, idem, ça bloque puis remonte quand j'arrive à 20cm du sol.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Romain H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre porte Artens est livrée avec une notice de pose !
    Nous pouvons vous aider sur un pb de solution Somfy.

    Cependant, j'ai du poser sur ce forum plus de 100 recommandations pour la pose très merdique des portes Artens. Il suffira de fouiller dans l'historique.

    Afin de vous être agréable et en fonction des éléments que vous nous indiqué je vous confirme que votre porte n'est pas bien posée du tout !

    Il faudra reprendre les réglages de tous les galets afin que la porte tombe au sol par sa masse.
    le boudin doit comporter au maxi 9 tours pour assurer un équilibrage de porte à masse nulle.

    CdL

    OLIVIER H.

    Bonjour

    Ma porte de garage ne se ferme plus
    Lorsque j’appuie sur la commande la porte descend mais remonte aussitôt

    Ci-joint photo pour le boîtier
    Et une vidéo indiquant les codes événement

    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème

    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Merci de ne pas se greffer sur le sujet d'un autre pour un système différent.
    Merci de ne pas poser des vidéo invisible.
    Merci de ne pas poser des photo format timbre poste.

    Bref, veuillez créer votre sujet en expliquant clairement les défauts constatés, en nous expliquant les tests et essais déjà effectués, date du matériel, accessoires installés.
    Photo et vidéo sont les bienvenues dès lors qu'elles sont visibles.

    CdL

    Romain H.

    Bonsoir,

    Merci pr votre retour. Malgré ts les réglages testés des galets, tjs le même problème, les 2 roulettes du bas frottent et empêchent une fermeture facile. Je vais essayer de trouver qqun pr me dépanner. Merci à vous pr vos conseils.