Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme tahoma switch et oximo rts- telis

Bonjour,
Je viens d'acheter une tahoma switch et mes volets sont en oximo rts, et télécommande telis. J'arrive à ajouter un volet mais lors des test, rien ne bouge avec l'application somfy.

Auriez vous une solution. Merci

Merci,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    zappe le test et vérifie que c'est bien associé et que cela fonctionne.

    bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci pour l'information mais même apres validation, il ne se passe rien

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'ajouter tous mes volets et seul ma porte d'entrée fonctionne. Tous mes autres volets sont motorisés avec des oximo rts 10/17. Pour ma porte, c'est un module qui transforme un volet électrique classique en somfy

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre. Tu as utilisé le QR Code pour les ajouter ?
    Si oui, supprimes tout et recommence sans QR-Code. Tu dis que tu ne l'as pas.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je n'ai pas de qrcode sur mes télécommande. Je passe par le bouton prog

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je choisi

    Fenetre
    Volets
    Volets
    Télécommande
    Somfy
    Qrcode absent
    Rts

    Après j'appuie sur prog de la télécommande telis-1, le volet bouge

    Recherche

    Ça trouve le volet mais aucune réponse du volet par la tahoma

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela n'a rien à voir, faudra toujours passer sur le bouton PROG, mais après avoir fait Ajouter, fenêtre et équipements, volets roulants, le type de télécommande, il demande un QR-Code, faut répondre absent ou illisible puis choisir RTS.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C'est ce que je fais. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Ils ont 10 ans, ça fonctionne avec jeedom en rfxcom, pourquoi la rien ne se passe

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mets le code pin de la box.
    un yellow regardera.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci pour votre aide. De plus j'ai déjà un ticket chez somfy mais leur horaire correspond au miens

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    J'espère que la réponse aidera d'autres personne que moi mais il faut réinitialiser le volet à l'aide de la vidéo YouTube, proposer par somfy.

    Les moteurs Oximo Rts sont limiter à 10 canaux

    Merci encore

    Haut de page