Ajout radiateur Atlantic Divali dans Tahoma ?

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de radiateurs Atlantic Divali. Je souhaiterai les associer à la TaHoma (v2) sans passer par les interfaces IO fil pilote.
Si je fais une recherche de nouveaux équipements sur Tahoma et que le radiateur est en mode connexion, le radiateur m’indique que la connexion a réussi mais rien n’apparaît dans Tahoma (Tahoma m’indique qu’elle n’a rien trouvé).
Sur le site d’Atlantic, il est indiqué que ces radiateurs sont compatibles Tahoma mais sur le site Somfy, ils ne sont pas aujourd’hui dans la liste des radiateurs compatibles. Au travers de la recherche sur le forum, j’ai vu que plusieurs personnes avaient réussi à les associer. D’où ma question: est-ce possible et si oui comment ?

Merci d’avance pour votre aide.

Pascal

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Vos radiateurs ne sont pas dans la liste donc officiellement non supportés.

    Il y a plusieurs type dans la Référence Divali. Dans les posts existants il n'est pas précisé de quel Divali il s'agit.

    Globalement les radiateurs Atlantic utilisent le protocole IO Home, mais d'un radiateur à l'autre les commandes sont différentes. L'interface de votre radiateur est bien vu par Tahoma, mais elle ne connait pas la référence et donc n'a pas la liste des commandes dans sa base de donnée.
    Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas forcer un autre profil de radiateur car je pense que chez Atlantic les 4 ordres sont identiques.

    Pascal

    Bonjour et merci Jacky pour votre réponse rapide. En parcourant le forum, je me suis aperçu que je ne faisais pas les choses de la bonne manière. J’essayais de rajouter un équipement IO alors qu’il faut passer par le menu « + » complètement à droite et sélectionner la marque « Atlantic ». Et cela fonctionne parfaitement.
    En revanche, dans mon élan et ayant aussi un radiateur Sauter Asama IO, j’ai fait la même manipulation mais cela ne marche pas. Je me retrouve avec des capteurs dans ma Tahoma que je ne peux pas supprimer… Quelqu’un saurait comment les supprimer ? Merci beaucoup pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonjour Pascal

    Pour les objets à supprimer, renommer les par exemple Asupprimer1 Assuprimer2... et revenez sur le post pour demander l'action d'un Yello.

    Pascal

    Encore un grand merci Jacky. En revanche impossible de renommer les capteurs.
    Est-ce qu’un Yellow pourrait me supprimer les capteurs suivants ?

    IO (3119648#3)
    IO (3119648#4)
    IO (3119648#5)
    IO (3119648#6)
    IO (3119648#7)
    IO (3119648#8)

    Ci-dessous les infos de ma box:
    Code pin: 1204-3133-1905
    Version: 2021.4.4-28

    Merci!

    Pascal

    Merci Gaëlle,

    Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié le IO (3119648#2). Pourriez-vous également le supprimer svp ?
    Merci d’avance et désolé pour l’oubli.