Pourquoi mon Evolvia 400 fonctionne en mode degradé sur la batterie alors que le secteur est bien présent?

Bonjour,

Mon portail est équipé d'un Evolvia 400. Depuis hier, le portail fonctionne sur la batterie en mode dégradé, un vantail apres l'autre, sans la lumiere. Le voyant du boitier electronique clignote 1 fois, confirmant le fonctionnement sur batterie de secours. A ma grande surprise, l'alimentation secteur est bien présente. Pas de faux contact sur le bornier, tout est normal. Je seche.

Merci,

Benoit

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    D'après ce que vous indiquez, votre boîtier est défectueux.

    Date d'achat ?

    Si garanti, attendez ici le contact d'un technicien/Technicienne Somfy.

    Anaïs G.

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement le même problème : j'ai vérifié mon alimentation et elle est correcte malheureusement mon portail fonctionne uniquement sur batterie et en mode dégradé.
    J'ai acheté mes moteurs evolvia en mai 2021 et il est installé seulement depuis 1 semaine...

    Que puis-je faire ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Anaïs

    Richy C.

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.

    Benoit

    Bonjour Anais,
    de mon coté, c'était un défaut de la carte electronique de control. Il a fallu la changer. Merci a mon installateur qui a fait çà rapidement.
    Cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anais,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Bjr,
    Même problème sur evolvia star acheté il y a 2 mois chez Bricorama à Beaune, fonctionne uniquement en mode dégradé sur batterie alors que courant présent (test fait)

    Cdlt

    Richy C.

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Bjr,
    Retour carte électronique au SAV par colissimo.
    Analyse de la panne : bloc secteur défectueux.
    Attend retour de la carte pour refaire tous les réglages.
    C’est pour cela que j’étais en mode dégradé, ne fonctionnait que sur batterie, jusqu’à ce que la batterie soit vide.
    Cdlt

    Jean H.

    Bjr,

    Carte non reçue en retour à ce jour ?

    Cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Le boîtier va vous être envoyé dès que nous en aurons en stock, nous rencontrons des pénuries du aux manque de composants électronique.

    Nous mettons tout en oeuvre pour vous expédier un produit dès que possible.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Bjr,

    Carte reçue en retour, installée et ça fonctionne.
    Pour info c’était l’alimentation de la carte qui était défaillante.

    Cdlt

    Pascal L.

    Bonjour,

    Mon portail tout à coup, installé il y a deux mois,
    Ne fonctionne correctement que sur batterie, la porte piéton s'arrête juste avant le bout de sa course sur l'autre porte et se réouvre , la seule solution est de couper le disjoncteur dédié du portail pour le mettre en mode batterie.
    Pouvez vous me guider ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il faudrait tenter une réinitialisation de votre carte électronique puis procéder à un nouvel auto apprentissage afin de voir si le défaut persiste ou non. Si le défaut persiste, cela ressemblerait à un défaut d'électronique.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Précisez le modèle de motorisation .

    Pascal L.

    Bonjour richy,
    Mon modèle est le evolvia 400.
    Merci pour votre aide