Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail est équipé d'un Evolvia 400. Depuis hier, le portail fonctionne sur la batterie en mode dégradé, un vantail apres l'autre, sans la lumiere. Le voyant du boitier electronique clignote 1 fois, confirmant le fonctionnement sur batterie de secours. A ma grande surprise, l'alimentation secteur est bien présente. Pas de faux contact sur le bornier, tout est normal. Je seche.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
D'après ce que vous indiquez, votre boîtier est défectueux.
Date d'achat ?
Si garanti, attendez ici le contact d'un technicien/Technicienne Somfy.
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème : j'ai vérifié mon alimentation et elle est correcte malheureusement mon portail fonctionne uniquement sur batterie et en mode dégradé.
J'ai acheté mes moteurs evolvia en mai 2021 et il est installé seulement depuis 1 semaine...
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Anaïs
Bonjour,
Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.
Bonjour Anais,
de mon coté, c'était un défaut de la carte electronique de control. Il a fallu la changer. Merci a mon installateur qui a fait çà rapidement.
Cdlt
Bonjour Anais,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bjr,
Même problème sur evolvia star acheté il y a 2 mois chez Bricorama à Beaune, fonctionne uniquement en mode dégradé sur batterie alors que courant présent (test fait)
Cdlt
Bonjour,
Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.
Bonjour Jean,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bjr,
Retour carte électronique au SAV par colissimo.
Analyse de la panne : bloc secteur défectueux.
Attend retour de la carte pour refaire tous les réglages.
C’est pour cela que j’étais en mode dégradé, ne fonctionnait que sur batterie, jusqu’à ce que la batterie soit vide.
Cdlt
Bjr,
Carte non reçue en retour à ce jour ?
Cdlt
Bonjour Jean,
Le boîtier va vous être envoyé dès que nous en aurons en stock, nous rencontrons des pénuries du aux manque de composants électronique.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous expédier un produit dès que possible.
Bonne journée,
Bjr,
Carte reçue en retour, installée et ça fonctionne.
Pour info c’était l’alimentation de la carte qui était défaillante.
Cdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean a répondu
Gaëlle a répondu
Jean a répondu
Jean a répondu
Gaëlle a répondu
Richy a répondu
Jean a répondu
Gaëlle a répondu
Benoit a répondu
Richy a répondu
Anaïs a répondu
Richy a répondu
Benoit a posé une nouvelle question