Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi mon Evolvia 400 fonctionne en mode degradé sur la batterie alors que le secteur est bien présent?

Bonjour,

Mon portail est équipé d'un Evolvia 400. Depuis hier, le portail fonctionne sur la batterie en mode dégradé, un vantail apres l'autre, sans la lumiere. Le voyant du boitier electronique clignote 1 fois, confirmant le fonctionnement sur batterie de secours. A ma grande surprise, l'alimentation secteur est bien présente. Pas de faux contact sur le bornier, tout est normal. Je seche.

Merci,

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
38330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après ce que vous indiquez, votre boîtier est défectueux.

    Date d'achat ?

    Si garanti, attendez ici le contact d'un technicien/Technicienne Somfy.

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    114 rue Marcel Caudevelle
    Ville:
    La Capelle-lès-Boulogne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement le même problème : j'ai vérifié mon alimentation et elle est correcte malheureusement mon portail fonctionne uniquement sur batterie et en mode dégradé.
    J'ai acheté mes moteurs evolvia en mai 2021 et il est installé seulement depuis 1 semaine...

    Que puis-je faire ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Anaïs

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anais,
    de mon coté, c'était un défaut de la carte electronique de control. Il a fallu la changer. Merci a mon installateur qui a fait çà rapidement.
    Cdlt

    Bonjour Anais,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Elise Delaroche
    Ville:
    Beaune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    Même problème sur evolvia star acheté il y a 2 mois chez Bricorama à Beaune, fonctionne uniquement en mode dégradé sur batterie alors que courant présent (test fait)

    Cdlt

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Elise Delaroche
    Ville:
    Beaune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    Retour carte électronique au SAV par colissimo.
    Analyse de la panne : bloc secteur défectueux.
    Attend retour de la carte pour refaire tous les réglages.
    C’est pour cela que j’étais en mode dégradé, ne fonctionnait que sur batterie, jusqu’à ce que la batterie soit vide.
    Cdlt

    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Elise Delaroche
    Ville:
    Beaune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,

    Carte non reçue en retour à ce jour ?

    Cdlt

    Bonjour Jean,

    Le boîtier va vous être envoyé dès que nous en aurons en stock, nous rencontrons des pénuries du aux manque de composants électronique.

    Nous mettons tout en oeuvre pour vous expédier un produit dès que possible.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Elise Delaroche
    Ville:
    Beaune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,

    Carte reçue en retour, installée et ça fonctionne.
    Pour info c’était l’alimentation de la carte qui était défaillante.

    Cdlt

    Haut de page