problème de sonnerie sur un somfy v300 ?

Bonjour,
J'ai fait installer le visiophone V 300 en juillet 2020 pour l'ouverture de mon portail.
Depuis j'ai des problèmes de sonnerie par intermittence.
Lors que la sonnerie de la platine de rue ne fonctionne pas, je suis obligé de débrancher le bloc d"alimentation secteur du moniteur puis de le rebrancher pour que la sonnerie fonctionne à nouveau.
J'ai demandé les raisons de ce dysfonctionnement à l'électricien qui me l'a installé mais il n'a pas été en mesure d'apporter d'explications.

Que peut-on faire pour régler ce problème.
C'est dommage car sinon le visiophone me convient tout à fait (belle qualité de l'image)

Merci, de m'apporter quelques éclaircissement ainsi que la marche à suivre pour résoudre ce problème

Cordialement

Guy Nortier

guy N.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guy
    Cliquer sur le lien suivant, sélectionner la type de matériel et descendez tout en bas pour diagnostiquer votre panne
    https://www.somfy.fr/assistance

    Alain J.

    Bonjour. Moi aussi depuis hier plus de liaison entre sonnerie et platine par contre depuis platine la camera fonctionne ? que dois je vérifier?

    guy N.

    Bonjour

    Merci à Jacky
    J'ai cliqué sur le lien indiqué.
    J'ai été contacté par le service assistance Somfy qui m'a indiqué que le visiophone était défectueux.
    Je dois donc le retourner à leur service
    Je suggère donc à Alain de faire la même démarche
    Cordialement

    Alain J.

    Moi pareil, j'ai vérifier câbles puis débranché et rebranché prise et ça refonctionne.

    Dps

    Bonjour lors de l'installation de mon vidéophone 300 , je rencontre le même a savoir le bouton d'appel ne fonctionne pas.
    J'ai contrôlé les branchements et également effectué un test avec une ligne courte dans la maison .
    Quel est la solution ?

    Bonjour Dps,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Carine G.

    Bonjour,
    La sonnerie de mon visiophone V300 ne fonctionne pas sur la durée, je dois très régulièrement débrancher puis rebrancher l’appareil pour que la sonnerie marche à nouveau.
    A cause de cela il m’arrive très souvent de ne pas m’apercevoir que quelqu’un sonne à ma porte car je ne sais jamais si la sonnerie fonctionne ou pas. C’est très pénalisant. Cet appareil dont le prix est tout de même assez élevé ne délivre pas le service pour lequel il est fait.
    Pourriez-vous me dire ce qu’il est possible de faire ?
    Vous remerciant par avance pour votre retour
    Cordialement
    Carine G.

    Bonjour Carine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FRANCO S.

    Bonjour,
    Comme de nombreux utilisateurs, mon V300 fonctionne, sauf la sonnerie. C'est quand même la base du besoin de ce produit.
    Les réponses apportées ne sont pas satisfaisante, loin s'en faut :

    • Débrancher et rebrancher : cela fonctionne parfois, mais pas longtemps, donc pb non réglé.
    • Renvoyer le tout chez Somfy : en général, cela se termine par un échange. Super si on est sous garantie, sinon, poubelle et on rachète !
    • Changer de produit COMPLET car la platine seule n'est pas disponible !
    • Somfy est bien au courant du problème de la platine puisque j'ai eu plusieurs techniciens qui me le confirment.
      Du coup, on me propose d'acheter un produit neuf, et on me propose un geste commercial de ....10% ! c'est à dire, le prix de vente que nous trouvons sur Amazon (moins chez que chez le constructeur, pas mal !).
      Merci de trouver une vrai réponse pour vos client fidèle SVP.

    Alain J.

    Bonjour. Il faut appeler moi j'ai eu le problème avec deux appareils et ils ont fini par me fournir la nouvelle génération.
    sachez que lorsque comme sur cette série c'est un vis de fabrication la garantie n'a pas de date de péremption. Appelez les moi toujours tombé sur des gens parfaitement à l'écoute mais faut être ferme, ils défendent leur boite, normal! Cordialement

    Bonjour Franco,

    Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V300.

    Pouvez-vous me communiquer la date d'achat de votre produit ?