Programmation situo 5 pure RTS

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 4 volets roulants, commandes par une situo pure RTS. C'est la seule télécommande dont je dispose. Lors de l'installation, tout a été correctement installé par le technicien : chaque canal contrôle un volet, et toi pouvaient être activés simultanément en activant le mode avec tous les canaux. Mais... Les enfants ont joues avec la télécommande et activé le mode programme. Depuis, un canal actionne 2 volets, un autre est dupliqué, donc impossible d'avoir tous les volets individuellement (paradoxalement, le mode simultané avec tous activé fonctionne bien lui). C'est juste le contrôle individuel qui a été perdu. Comment reprogrammer la telecommande ? Je suis un peu perdu, car les tutoriels internet parlent de sélection de canal via une deuxième télécommande, mais moi je n'ai que celle là. Comment faire ? Merci d'avance de votre aide...

Merci,

Pierre Y.

    Réponses

    Bonsoir Pierre,

    Avec une seule Télécommande, il faut "jouer" avec les canaux. on sélectionne le canal qui commande le volet, on appuie sur PROG jusqu'au va et vient du volet, on sélectionne l'autre canal qui pose problème et commande ce volet et un autre puis on appuie sur PROG.

    bonne soirée.

    Pierre Y.

    Super, merci infiniment de cette réponse, qui déjà me guide un peu. Mais de point de vue plus concret, j'ai la situation suivante, en nommant les volets A, B, C, D.

    La télécommande (situo pure 5 RTS ii) active maintenant :

    • A seul avec son premier canal
    • B seul avec son deuxième canal
    • A + C avec son troisième canal (?)
    • A encore avec son quatrième (?)

    Et fait étonnant, en activant le mode avec tous ensemble (les 4 LEDs allumés sur la situo pure 5 RTS), alors A+B+C+D fonctionnent en simultané...

    Je suis donc un peu perdu, et ne sait pas comment remettre chaque volet sur son canal...

    Merci encore de vos réponses

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    On prend le canal 1 (volet A), on appuie sur PROG jusqu'au va et vient du volet.
    On prend le canal 3 (A+C) et on appuie sur PROG. Il ne devrait rester plus que C.

    On prend le canal 1 (volet A), on appuie sur PROG jusqu'au va et vient du volet.
    On prend le canal 4 (A+D) et on appuie sur PROG. Il ne devrait rester plus que D.

    Les 4 LEDs allumés = Canal 5 avec tous les volets, pas de soucis.

    bonne journée.

    Pierre Y.

    Merci beaucoup, je teste des ce soir en rentrant du travail. Juste un détail, mais sur le 4eme canal (ou D était avant). Je n'ai plus que A. A vous lire, appuyer sur prog va donc faire revenir le canal D seul ? Merci mille fois et je vous tiens au courant si ça fonctionne !

    J'avais bien compris que sur le canal 4, le volet D a disparu :-(

    Donc Après avoir supprimé A, le canal sera vide.
    Malheureusement il va falloir réinitialiser le volet D pour le réaffecter au canal 4.
    Voici comment faire :

    attention que tous les autres volets soient bien éteint avant de faire la double coupure sur le volet D au risque de tout déprogrammer.

    Pierre Y.

    Merci beaucoup André, grâce à vous, tout a marché parfaitement, et me voilà de nouveau avec mes volets roulants ! Merci encore pour la célérité de vos réponses

    jean claude W.

    Bonjour,
    après les coupures 2s 8S 2S le moteur ne réagit pas ?

    Merci pour les réponses