Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée haute ancien moteur RLT

Bonjour,

Je rénove un ancien volet roulant muni d'un moteur RLT JET 10/17 qui ne s'arrête pas en butée haute. Il n'existe pas de vis de fin de butée, seuls deux vis BTR tenant des sorte de boutons bleus sont présents, je vous joints les photos. Je pense qu'il doit s'agir des réglages de butée mais je ne comprends pas le fonctionnement, ni ne trouve de documentations dessus. Pourriez vous m'aiguiller sur ce réglage particulier? D'avance merci

Merci,

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Placez le tablier au milieu puis agissez dans un sens sur la vis du haut, et, voyez le résultat.
    Agissez ensuite en conséquence de ce résultat.

    CdL

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, J'ai tenté cette manœuvre mais le fait de tourner les vis BTR n'agissent pas sur les butées. Ces vis ne servent qu'à tenir ces boutons bleus. Je pense qu'il faut donc sortir les boutons bleus mais après comment faire le réglage de butée?

    Cdlt

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai dévissé les vis BTR et les boutons bleu sont sortis sans difficulté. Ils ne semble poussez sur rien. Je vous les ai pris en photos pour vous montrer a quoi cela ressemble. Si vous avez la solution des réglages car je ne comprends pas. Merci d'avance.

    Bonjour,

    J'ai trouvé une piste :

    https://forum.somfy.fr/questions/1162501-reglage-volet
    "Consulter le tuto sur YouTube https://youtu.be/oHQs-5ku100 avec une subtilité
    Il faut desserrer la vis BTR et complètement sortir le bouton bleu ,lui faire faire un demi-tour et le renfoncer à fond dans son logement (on sent un clic) régler les butées comme le tuto puis retourner les boutons bleu ,les enfoncer à fond (l'a pas de clic) puis resserrer les BTR"

    Cordialement

    Haut de page