Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède une porte de garage style volet roulant avec une centrale rollixo rts de chez Somfy.
je rencontre un problème lors de la fermeture celle ci s'arrête a la moitié et un voyant rouge s'allume qui correspond a la barre palpeuse.
Donc pour fermer la porte je suis obliger de le faire en maintenant le bouton de descente appuié.
Par contre a l'inverse je ne rencontre aucun problème a l'ouverture.
J'ai essayer de la synchroniser mais rien ni fait le voyant disparait puis réapparait lors de la descente de la porte.
.la pile est neuve.
Merci d'avance car je ne sais plus quoi faire .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Donc il a un souci dans la barre palpeuse.
Contrôlez l'état des piles ...
Bonjour,
Comme indiqué plus haut j’ai changé la pile
Ok , les contacts de pile n'étaient pas oxydés ...
Bonjour,
Non du tout les contacteurs sont bien brillant comme neuf.
Petite info ce problème est apparu après avoir laissé la porte de garage entrouverte à 10 cm du sol pendant toute une nuit .
Merci cordialement
Essayez l'effacement et la re-mémorisation de la barre palpeuse.
Bonjour,
Mais comment la réinitialiser car j’ai fait une manip pour la supprimer de la centrale puis je l’ai reconnecter et le problème se pose toujours alors, est ce un problème de fin de course?
Merci d’avance
Bonjour Gilles,
Quel est l'état de la LED barre palpeuse? Avez-vous autre chose d'allumé ou qui clignote?
Bonne journée,
Bonjour,
Le voyant de la barre palpeurs est rouge fixe.
Merci
Bonjour,
Et bien sûre aucun autre voyant n’est allumé
Bonjour Gilles,
Si le voyant de la barre palpeuse est rouge fixe, c'est que celle-ci n'est toujours pas programmée avec le récepteur Rollixo RTS.
Je vous invite donc à refaire l'appairage entre les deux.
Pour la supprimer, il faut suivre cette procédure:
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai déjà fait cette manipulation et le voyant c’est rallumé lors de la descente,bloquée à peu près au milieu.
Donc je ne sais plus quoi faire d’autre .
Comment savoir si c’est la barre palpeuse qui est vraiment défectueuse ou autre.
Merci cordialement
Bonjour Gilles,
Si après avoir supprimé la barre palpeuse et l'avoir une nouvelle fois installé cela ne fonctionne pas et que le voyant rouge "Barre Palpeuse" reste allumé, c'est qu'elle est défectueuse.
Je vous invite donc à la changer.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question