Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dgk 700 ne s'allume plus, que faire ?

Bonjour,
Hier, lorsque j'ai appuyé sur ma télécommande le gdk 700 s'est mis en route a ouvert ma porte de garage sur 10cm et s'est arrêté. J'ai réappuyé sur la télécommande et il s'est refermé, j'ai essayé encore une fois il a ouvert sur 15cm et plus rien !!! Plus aucune réaction ! Depuis les voyants a et b clignotent. J'ai débranché le secteur et j'ai rebranché et aucune réaction, pas de lumière, juste les voyants a et b clignotent en continue !
Par avance merci pour votre aide

Frédérique B.
Frédérique B.

Frédérique B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
83260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
319 rue c Colomb terre de privilèges
Ville:
La Moutonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tentez une RàZ, voir notice.

    Si pas de résultat, essayez de manoeuvrer la porte en manuel pour vérifier son bon fonctionnement.

    CdL

    Frédérique B.
    Frédérique B.

    Frédérique B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    83260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    319 rue c Colomb terre de privilèges
    Ville:
    La Moutonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci v-rod de votre réponse. J'ai tenté la touche a appuyée et o sur télécommande, mais aucune réaction, la lumière ne s'allume même pas. J'ai essayé de déprogrammer et reprogrammer les télécommandes, même resultat. La porte je l'ai libérée manuellement pour sortir ma voiture, et aucun obstacle. Une autre idée ? Il se pourrait que le moteur se soit mis en sécurité s'il a forcé ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais pourquoi le moteur aurait forcé ?

    Est-ce que la porte est sur dimensionnée en taille ou en masse ?

    je crains une carte électronique HS, quel âge a le moteur?

    CdL

    Frédérique B.
    Frédérique B.

    Frédérique B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    83260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    319 rue c Colomb terre de privilèges
    Ville:
    La Moutonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci V-rod pour votre réponse, je me dirige tout droit vers le même résultat que vous. Le moteur et la porte ont été installés par un professionnel Somfy, il y a neuf ans dans une maison neuve, j'imagine qu'ils ont prit en compte le poids de la porte ! Je ne sais pas comment faire pour tester la carte mère ! Vaut peut être mieux que j'achète un moteur gdk 700 neuf sans les rails, comme ça je n'ai qu'à réinstaller le moteur ! Qu'en pensez vous ?
    Cordialement
    Fb

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait ok avec vous !
    Dans les conditions que vous m'expliquez un échange de la tête moteur serait idéal.

    CdL

    Frédérique B.
    Frédérique B.

    Frédérique B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    83260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    319 rue c Colomb terre de privilèges
    Ville:
    La Moutonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci v-rod, je vais voir si je peux trouver ça sans tout acheter, comme ça je n'aurai pas à tout changer. Encore un grand merci pour vos conseils.

    Cordialement
    Fb

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le plus rationnel est d'abord de faire contrôler et réparer si nécessaire la carte électronique, surtout après neuf ans.
    Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Frédérique B.
    Frédérique B.

    Frédérique B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    83260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    319 rue c Colomb terre de privilèges
    Ville:
    La Moutonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci Richy- c pour votre message. Mais je vous envoie un mail pour que vous me mettiez en contact avec une personne pouvant tester mon moteur ? C'est ça ? Excusez moi mais j'suis un peu perdue !
    Cordialement
    Fb

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Je suis le testeur réparateur ...

    Frédérique B.
    Frédérique B.

    Frédérique B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    83260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    319 rue c Colomb terre de privilèges
    Ville:
    La Moutonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Richy-c. Mais vous n'avez aucune idée de là où j'habite ! Comment pourriez vous tester mon moteur ! Je suis désolée d'être aussi méfiante mais je préfère savoir où je mets les pieds !
    Cordialement
    Fb

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous pensez que Somfy laisserait agir des truands sur ce forum....?

    Richy est un top contributeur sur ce forum depuis 10 ans, il est également réparateur indépendant.

    Laissez de côté votre méfiance en venant sur ce forum et cliquez sur son nom, ou, achetez une nouvelle tête moteur.

    CdL

    Frédérique B.
    Frédérique B.

    Frédérique B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    83260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    319 rue c Colomb terre de privilèges
    Ville:
    La Moutonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-rod, je n'ai à aucun moment traité Richy de truand ! J'ai juste posé des questions ! Donc il n'est pas nécessaire de m'envoyer sur les roses ! Et ma méfiance je la garde même si cela vous déplaît.
    Cordialement
    Fb

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gardez votre méfiance si cela peut vous faire du bien ?
    En tout cas, elle est très mal venue et mal acceptée sur ce forum, où, je vous le rappelle, c'est vous qui êtes venue de votre initiative demander notre aide bénévole.

    Alors merci d'être un tant soi peut conforme aux CGU de ce forum !!!

    Haut de page