Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème connexion recepteur izymo io au volet roulant ?

Bonjour,

Je possède des volets roulants de marque SOMFY commandés par des interrupteurs filaires.

J'ai installé 6 recepteurs izymo io pour volet roulant + une box Tahoma. Pour 4 d'entre eux, tout s'est bien passé. mais pour 2 d'entre eux je rencontre le problème suivant :

Le câblage semble bon (le même que les 4 autres qui fonctionnes bien) car je peux piloter ces 2 volets à distance.
Par contre, je reçois toujours un message d'erreur de pilotage lorsque je souhaite fermer mes volets. les volets se ferment bien, mais en retour j'ai le statut fermé à 50% alors qu'ils sont bien fermés à 100%.
Je n'arrive pas non plus à ouvrir le volet selon un certain % définit. Si j'indique ouverture à 30%, le volet s'ouvre en totalité.

J'ai remarqué lors de la programmation du récepteur en restant appuyé 7 seconde sur PROG que le volet n'effectue pas 2 vas et vient comme pour les autres.

J'ai essayé une RAZ (en retirant le micromodule puis en le rebranchant et en suivant le process de réinitialisation) mais rien n'y fait, ces deux volets n'effectues pas les 2 vas et vient lorsque j'appuie 7 seconde sur PROG.

Il semble qu'il y ait un problème de connexion entre le micro module et le volet.
Si je remplace le micromodule "défectueux" par un micromodule sur un volet qui fonctionne bien, je n'ai pas ce problème. Pourtant mes 6 micro récepteurs sont neuf.

Merci,

Bastien P.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    ce que vous indiquez est spécifique de FdC non détectées;
    refaites une recherche de FdC comme indiqué dans la notice ( 2 montées descentes).

    Si le défaut persiste, faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Djé Z.

    Bonjour Bastien,
    Content de lire (sans devoir expliquer) le problème que je viens de rencontrer !

    100% pareil, mêmes tests cela vient bien du module!!! J’ai appuyé 7s sur PRG et CFC («manuel et manuel/automatique … mais rien.

    Je pensais à faire changer le module effectivement ! :-/
    Slts

    Quentin H.

    Bonjour, ça ressemble à un problème recensé sur un autre post par quelques personne déjà.

    Vos module Izymo sont ils proche du numéro de série D04?

    https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-course-izymo-volet-roulant

    Djé Z.

    Merci Quentin H !;)

    Mikael B.

    Bonjour j'aurai aimé savoir si en installant des modules izymo io ai je besoin d'une télécommande ou je pourrai directement m'en servir avec le téléphone ayant déjà la box Somfy box tahoma Switch ?Jai 6 micro module à installer
    Deuxième question une télécommande suffit pour 6 volets au cas où ?
    Sur quelle type de télécommande faudrai que j'achète a tout hasard ?
    Moi j'aimerai ne pas acheter de télécommande mais est possible et tout passer par le téléphone directement ?
    Cdt

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous pouvez piloter directement les Izymo via Tahoma sans passer par une TC.

    CdL

    Mikael B.

    Ok merci des informations sur lzymo Io a quoi servent les bouton prog et config . Il y aura une notice qui explique comment associer les volet avec micro module avec ses deux fameux boutons?
    Cdt

    Le Coyote

    Le prog sert à l'associer à Tahoma et/ou à une TC. Le config sert à régler les FdC pour obtenir le retour d'état sur Tahoma.
    Voici la notice; https://asset.somfy.com/Document/8205064a-2a5b-4358-8ed9-...

    CdL

    Mikael B.

    bonsoir ok mes fins de course sont déja bien reglé sur mon volet y aura til besoin encore de le reglé par rapport au izymo IO y aura t'il besoin d'appuyer sur cette touche config?
    cdt

    Le Coyote

    Non il n'y aura pas besoin de toucher aux FdC.
    Il faudra calibrer le izymo par 2 M/D afin qu'il reconnaisse les FdC.

    Mikael B.

    Bonjour pouvez vous m'expliquer la programmation de mes volet roulant pas à pas avec le micro module izymo ?
    Que dois je faire en premier lieu et sur quelle touche devrais je appuyer ?
    Je dois faire deux montée et descente mais pour cela comment dois je procéder sur le micro module sur quelle touche faudrai que j'appuie et combien de temps .
    Pour l'enregistrement des fin de course sur quelle touche devrais je appuyer ?
    En gros j'aimerai qu'on m'explique étape par étape la procédure que mes fin de course soit bien lu correctement et comment l'associer à la tahoma Switch ?
    Cdt

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous expliquer point par point les termes de la notice ?
    Autant lire directement la notice.

    Mikael B.

    Bonjour Non juste m'expliquer la façon d'ouvrir la mémoire afin de faire mes deux montée descente et afin de permettre de bien lire celle ci avec la tahoma et de sauvegarder ces réglages.
    Le nombre de secondes qu'il faut rester appuyer sur le bouton prog pour faire tout ça .mes deux montée descente et la sauvegarde de ces deux montée descente
    Cdt